Dans 48 heures, la JSK renouera avec la compétition après trois semaines de trêve forcée. Un match important attend les Jaune et Vert du Djurdjura, samedi prochain, au stade Chahid Hamlaoui, face au CS Constantine dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1 Mobilis.
Les Jaune et Vert doivent rafler les points de la victoire pour consolider davantage leurs chances de remporter le titre et assurer une place qualificative à une compétition internationale. Face à une équipe qui se trouve en crise, après ses deux éliminations en Ligue des champions africaine et en coupe d’Algérie et qui sera également privée de son public, les camarades de Tizi-Bouali visent carrément les trois points. Au cours des différentes séances d’entraînement durant la semaine en cours, Franck Dumas a invité ses joueurs à préserver leur concentration et leur application, histoire de revenir de Constantine avec la totalité des points. C’est du moins ce que nous avons appris d’une source proche du staff technique que le coach des Canaris de Tizi Ouzou avoue la difficulté de la tâche face à une bête blessée. Le technicien en question a attiré l’attention de ses joueurs sur la nécessité de prendre très au sérieux le rendez-vous de ce samedi et surtout de ne pas tomber dans la facilité. Coach Dumas a mis l’accent sur le fait que les problèmes vécus par les Constantinois, ces derniers jours, ne doivent pas servir de source de déconcentration pour ses joueurs.
Une victoire pour jouer la finale face à l’USMA
Il sait que si les joueurs ratent le rendez-vous de samedi, ils compromettront sérieusement leurs chances de jouer le titre, d’autant plus qu’ils joueront à l’extérieur, alors que l’USMA jouera sur son terrain. C’est dire que le match face au CSC est décisif non seulement dans la course au titre, mais aussi pour une place qualificative pour la Champions League africaine.
Il compte reconduire le même onze
Conscient de la difficulté de la mission, le patron du staff technique du club phare du Djurdjura compte jouer toutes ses cartes pour revenir avec la victoire de ce déplacement à l’est du pays. Il réfléchit, en réalité, à un système de jeu offensif histoire de ne pas s’exposer à toute éventuelle surprise de l’adversaire du jour. Sachant pertinemment que le CSC construit ses actions à partir des lignes défensives, notamment sur les côtés. Franck Dumas a consacré la troisième semaine de préparation au technico-tactique de cette rencontre. Pour ce qui de la composante de son équipe, il ne devrait y avoir aucun changement. Il composera avec le même onze qui a battu le MCO sur le score de 4 à 2, mis a part un changement ou deux, le premier responsable technique du club devra faire confiance aux mêmes éléments qui ont affronté les Oranais.
- H.
Entraînement hier à 22h…
Les camarades de Souyed ont effectué, hier leur troisième séance de la semaine en prévision du match face au CSC. La séance s’est déroulée dans la soirée (22h) au stade du
1er-Novembre et en présence de tous les joueurs.
… Aujourd’hui à 16h
Après trois séances en nocturne, le staff technique a programmé la séance d’aujourd’hui en diurne. Elle sera la dernière séance pour Chetti et ses coéquipiers au stade du 1er-Novembre en prévision du match face au CSC.
Départ à Constantine dans la soirée
Comme nous l’avons rapporté par nos soins dans l’édition d’hier, la délégation de la JSK quittera aujourd’hui la ville des Genets pour se rendre à Constantine. Le départ est programmé dans la soirée et c’est vers 22h que les Jaune et Vert prendront la route pour se rendre à l’est du pays.
- H.
A lire aussi :
Benyoucef suspendu 4 ans