L’avant-centre ententiste revient dans cet entretien sur la nécessité pour les joueurs de terminer à fond le championnat et d’honorer, dit-il, leurs engagements vis-à-vis du club, malgré la grosse déception née des résultats enregistrés par l’équipe durant cet exercice. Sur le plan individuel, il se dit déterminé à donner le meilleur de lui-même dans cette dernière étape de la compétition.
Vous allez reprendre la compétition officielle à partir de samedi. Peut-on savoir tout d’abord comment se sont déroulés les préparatifs ?
Disons que tout s’est passé normalement. On a continué à bosser comme on le fait d’habitude. Nous avons encore quatre matchs à disputer avant la fin de la saison. Je pense qu’il va falloir tenter de bien finir le championnat. Nous n’avons pas d’autre choix. C’est le football et il faudra accepter des situations de ce type.
C’est-à-dire…
C’est vrai qu’il ne reste pas grand-chose pour nous. On sent une certaine frustration d’avoir raté complètement notre saison. C’est dommage qu’on arrive à une telle situation. Croyez moi, pour nous les joueurs, il est difficile d’accepter ce que nous avons réalisé. Cela dit, je pense que nous n’avons pas été ridicules dans l’ensemble. Tout le monde s’accorde à dire qu’on avait la possibilité de gagner au moins un titre à la fin de cet exercice. Il y a eu des hauts et des bas.
Sur le plan individuel, quelle appréciation faites-vous sur votre parcours ?
Je pense que j’aurais pu faire mieux largement. Seulement, certaines circonstances ont fait que je traverse des moments difficiles comme c’est le cas de mes camarades et sur le plan collectif également. Je pense avoir donné le meilleur de moi-même. En ce moment, je suis en train de travailler d’arrache-pied afin d’avoir la chance de jouer et de bien finir la saison.
Depuis quelques matches, on constate que la concurrence est plus rude avec le retour en force de Laouafi, notamment. Votre commentaire ?
Effectivement. C’est une bonne chose. Je suis content pour Laouafi, qui est en train de bien revenir. Ceci ne fait que le bonheur du staff technique qui aura ainsi plusieurs solutions entre ses mains. De toutes les manières, le dernier mot revient à notre entraîneur, qui décide de qui jouera ou pas. Comme je vous l’ai dit, moi je continue à travailler très dur afin d’être au service de l’équipe et de l’aider à obtenir des résultats positifs.
Justement, samedi vous allez affronter le NAHD. Comment se présente pour vous cette confrontation ?
C’est un rendez-vous qu’on va tenter de bien le négocier. C’est vrai que nos chances sont très minimes pour jouer le podium, mais cela ne va pas nous empêcher de jouer le coup à fond et d’essayer de réaliser le meilleur classement possible. Cela passera bien évidemment par obtenir des résultats positifs, à commencer par cette sortie face au Nasria. Un adversaire qui n’est pas facile à manœuvrer dans son stade et qui va sûrement nous poser quelques soucis. Cela dit, on va faire tout notre possible pour revenir à la maison avec une bonne performance.
Pour finir, qu’avez-vous à dire aux supporters qui n’arrivent toujours pas à digérer la saison que vient de faire votre team durant cet exercice ?
On comprend parfaitement la déception de nos fans. Ils méritent en effet tout le bien. Ils ont été dernière nous au cours de toute la saison et ceci personne ne peut le nier. On est sincèrement désolés.
F.R.