Le Chabab de Belouizdad est en train de réaliser un presque sans-faute depuis l’entame de la deuxième partie de la saison.
Les plus optimistes n’ont à aucun moment espéré voir leur équipe pratiquement assurer son maintien en Ligue 1 à quatre journées de la fin, après un début de saison catastrophique. Mieux encore, le CRB va animer la finale de la coupe d’Algérie face à la JSM Béjaïa. Un parcours de rêve, surtout si les Rouge et Blanc parviennent à brandir le trophée. Mais tout cela est beau sur le papier sauf que l’entraîneur, Abdelkader Amrani, ne partage pas le même avis, du moins sur le plan organisationnel. Son équipe est, certes, en train de réaliser un sans-faute en championnat et en coupe, mais souhaite être fixée sur la date du déroulement de la finale de la coupe d’Algérie face à la JSM Béjaïa. En effet, le staff belouizdadi veut avoir une date pour arrêter le programme de préparation. Amrani et ses adjoints ont peur d’être pris de court et que la FAF, à travers la Présidence, va programmer la finale à la dernière minute à une date très rapprochée qui ne permet pas une bonne préparation pour les Rouge et Blanc, sachant que l’adversaire a terminé son championnat depuis une semaine. Cette situation inquiète énormément Amrani, surtout que ses joueurs, qui n’ont pas encore assuré leur maintien, pensent déjà à cette finale. La peur d’un quelconque relâchement est de mise. C’est pour cette raison que le CRB veut connaître le plutôt possible la date du déroulement de cette finale.
A Bordj pour garder l’invincibilité de l’équipe
En attendant, le Chabab est appelé à se rendre à Bordj Bou Arréridj, avec l’ambition de réaliser le maintien. Les camarades de Sayoud veulent poursuivre la spirale positive des résultats en championnat. C’est la question qui devrait être posée au CRB, surtout que ce périlleux déplacement dans la mesure où le CABBA, drivé par Billel Dziri, a le même nombre de points que le CRB (33 points) et veut donc empocher les trois points pour lâcher son adversaire du jour et se rapprocher de son objectif, à savoir le maintien. Les Rouge et Blanc sont invaincus depuis le début de la phase retour. L’objectif en se rendant à Bordj, est de revenir avec un bon résultat et préserver l’invincibilité de l’équipe. A quatre journées de la fin du championnat, chaque point décroché, notamment à l’extérieur, vaudra son pesant d’or. Le CRB refuse de subir un faux pas face au CABBA, afin d’en finir avec le maintien et se consacrer à la coupe d’Algérie. La dernière victoire en match retard face au CSC (2-1) donne des ailes aux Rouge et Blanc, qui veulent enchaîner avec un autre bon résultat samedi prochain au stade du 20-Août 1955. Une victoire assurerait à 100% le maintien.
Amrani : «Maintenir la dynamique»
L’entraîneur du Chabab, Abdelkader Amrani, sait pertinemment l’importance de ce match. Une victoire pourrait permettre à l’équipe d’atteindre la barre des 36 points, synonyme de maintien. Mais aussi, elle va permettre à l’équipe d’envisager une fin de saison tranquille. Certes, ce ne sera pas facile face au CABBA, qui laisse rarement filer des points chez lui. Les Belouizdadis veulent à tout prix faire prolonger leur belle série d’invincibilité. En outre, le coach, Amrani, et comme face au CSC, ne va pas trop chambouler son onze. Ce sera pratiquement l’équipe habituelle qui sera alignée face au CABBA. Soumana sera encore absent pour blessure, alors que l’arrière droit, Boulekhoua, pourrait revenir à la compétition, lui qui a raté le dernier match de championnat pour blessure. «Notre souci majeur est la récupération. Nous enchaînons les matchs en un laps de temps court. Cette sortie à Bordj Bou Arréridj est très importante pour les deux équipes. Nous allons faire en sorte de rester sur la même dynamique», a indiqué le coach des Rouge et Blanc.
- A.
A lire aussi :
Djerrar : «Assurer le maintien, après on pensera à la finale»