L’USM Alger va livrer une importante confrontation, samedi, pour le compte de la 27e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Les Rouge et Noir, en perte de vitesse, vont recevoir l’une des meilleures équipes à l’extérieur, l’O Médéa.
Sachant que l’équipe algéroise reste sur une longue série de mauvais résultats, un autre faux pas est tout simplement interdit. La dernière victoire de l’USMA remonte au 9 février dernier, c’est-à-dire il y a trois mois jour pour jour. Cette série a enfoncé l’équipe dans le doute, car elle a été rattrapée au classement par deux formations, qui guettent le moindre revers pour la coiffer au poteau. Une mission assez délicate pour les Usmistes, qui joueront avec l’ambition de gagner, mais aussi de voir ce qui se passe du côté de Constantine, où l’un de ses principaux poursuivants, la JS Kabylie, aura un match aussi important à disputer face au CSC. Les hommes de Kébir espèrent que les Canaris ne parviendront pas à réaliser une performance du côté de l’antique Cirta, surtout que leur prochain match aura lieu à Tizi Ouzou face à la JSK. Les Usmistes veulent se déplacer à Tizi avec plus de trois points d’écart pour aborder la rencontre de la 28e journée avec plus de sérénité.
Les joueurs prêts
Les derniers jours de préparation sont axés sur le volet technico-tactique. L’entraîneur, Kébir, a également multiplié les discours avec ses joueurs afin de les motiver, et surtout les booster, pour réussir une victoire face à cette équipe médéenne, qui reste redoutable lorsqu’elle évolue derrière. L’OM avait réussi à imposer le partage des points à des équipes comme la JS Saoura chez elle, où rares sont les formations qui sortent indemnes. Le coach a qualifié l’adhésion des joueurs de positive et affirme qu’ils sont décidés à réaliser une fin de saison en apothéose pour remporter le titre qui leur tend les bras depuis plusieurs mois. Kébir a fait savoir que son équipe est prête pour la confrontation de samedi et que les joueurs savent à quoi s’en tenir. Ils ont même promis de tout donner sur le terrain pour gagner cette rencontre, qui s’annonce capitale pour la suite de la saison.
Le titre se joue aussi à Béjaïa et à Constantine
Certes, les Usmistes doivent impérativement l’emporter lors de la 27e journée face à l’OM, mais ils auront aussi une oreille tendue sur ce qui se passe aux stades Chahid Hamlaoui de Constantine et celui de l’Unité maghrébine de Béjaïa. Le premier abritera la rencontre CSC – JSK, dont l’importance réside dans le fait que les Canaris seront le prochain adversaire des Rouge et Noir, alors que pour le second, le Paradou AC croisera le fer avec le MO Béjaïa, qui lutte pour sa survie en Ligue 1. L’équipe de Soustara partirait, donc, avec un avantage du calendrier, puisqu’au moment où elle reçoit, ses deux poursuivants directs vont évoluer à l’extérieur devant deux équipes qui ont toujours un objectif à atteindre. Une chose est sûre, le titre se jouera à Bologhine, mais aussi du côté de Béjaïa et de Constantine. C’est dire que ce n’est pas encore gagné pour les Rouge et Noir.
- O.
A lire aussi :
Malgré les incertitudes en défense
Kébir tient son onze face à l’OM