La rencontre entre Kabyles et Constantinois sera très intéressante à suivre ; même si elle se joue à huis clos, il n’en demeure pas moins que pas mal de duels seront à suivre, mais un en particulier retient l’attention, à savoir le duel entre Franck Dumas et Denis Lavagne.
Les deux coachs français ont fait beaucoup de bien à leurs équipes respectives. Dumas a réussi des miracles avec une jeune équipe qui était condamnée à jouer le maintien ou le milieu du tableau, et qui se bat actuellement pour être championne. Lavagne a, pour sa part, réussi à relancer le CSC et à lui donner une identité de jeu lui permettant aussi d’enchaîner une très belle série de résultats. Un duel qui sera très intéressant à suivre entre deux coachs de qualité qui veulent terminer la saison sur la meilleure note, et qui vont se rendre coup pour coup afin d’avantager les leurs. Aussi, et c’est important de le signaler, Lavagne et Dumas étaient tous les deux candidats à entraîner la JSK l’été dernier. Denis Lavagne était même très chaud à l’idée de venir tenter une expérience à Tizi Ouzou, mais, faute de libération, il n’a pas pu conclure avec Mellal. C’est là que Franck Dumas est entré en scène et a chargé son agent Karim Fortas de débuter les pourparlers avec Aghilas Mellal. Jusqu’à la dernière minute, le suspense est resté entier quant à l’identité du coach de la JSK. Le président Chérif Mellal n’a tranché qu’à quelques jours du début de la préparation au grand regret de Lavagne. Le match de demain sera donc l’occasion de voir ces deux coachs livrer une deuxième bataille, sur le terrain cette fois-ci. Qui aura le dernier mot ?
- Z.
Après avoir passé 4 buts au MCO
L’attaque appelée à confirmer son regain de forme
Au vu de l’importance de la rencontre, les joueurs de la JSK ne devront pas se manquer et doivent tout faire pour scorer. Pour Hamroune et Fiston, il sera question de confirmation.
Durant des semaines, l’attaque a été un sérieux souci pour le coach français Dumas. Il faut dire que voir les Kabyles fêter un but était assez rare à une certaine période, et ce, à cause d’un rendement très insuffisant de la part des joueurs. Le staff technique n’a pas baissé les bras et n’a pas manqué aussi de faire le nécessaire pour relancer ce compartiment très important. Ce qui a très bien marché car face au MCO, on a retrouvé une attaque kabyle qui a fait des merveilles : elle en a mis 4 à la défense oranaise qui n’a rien pu faire face à des joueurs déchaînés. Ainsi donc, en prévision de la prochaine rencontre face à la formation du CSC, les joueurs seront appelés à confirmer ce regain de forme et à faire le nécessaire pour aider leur équipe à confirmer et prendre les 3 points de la victoire.
Une défense du CSC très prenable
Même si le CSC est un adversaire très difficile à manier demain à Hamlaoui, il n’en demeure pas moins que la défense du CSC affiche une grosse fébrilité dernièrement et prend aussi beaucoup de buts. Ainsi, sur les quatre derniers matchs, la défense du CSC a pris des buts dans trois parties, à savoir le CRB en coupe, la JSS et encore une fois le Chabab en championnat. C’est dire que ce n’est pas une muraille et qu’il faudra compter sur Hamroune et Fiston pour mener les assauts kabyles et faire en sorte que tout se déroule bien au cours de cette partie. Les attaquants sont tenus de trouver le chemin des filets pour permettre le rêve de consécration cette fin de saison sportive.
- Z.
A lire aussi :
Dumas misera-t-il sur Salhi