MOB : Michel fixé sur ses choix tactiques

 

A seulement 24 heures de la rencontre de la 27e journée de la Ligue 1 Mobilis face au PAC, l’entraîneur du MOB Alain Michel est en train d’opérer les dernières retouches sur son équipe-type qui abordera ce rendez-vous décisif.

 

Toujours à pied d’œuvre dans l’enceinte du stade de l’Unité maghrébine, les gars de Yemma Gouraya donnent l’impression d’être prêts pour faire face au dauphin du championnat. En effet, le coach mobiste semble fixé sur ses choix tactiques. Le technicien français compte mettre en place un 4-4-2 pour empêcher l’adversaire de pratiquer son jeu habituel, à savoir les passes courtes et la conservation de la balle. Comme nous l’avons rapporté dans nos précédentes livraisons, le onze-type se dessine avec Toual dans les bois, Mazari et Naâs Laâraba dans l’axe, Ali Guechi et Debbari sur les côtés. Pour ce qui est de la ligne médiane, ce sera à Semahi et Ouali de jouer le rôle de récupérateurs, tandis que l’animation offensive sera confiée à Dahar et Feham. En attaque, ce sera Bessan ou Amokrane en pointe ; l’un d'eux sera épaulé par le Sénégalais Malick Touré qui sera aligné en tant qu’ailier. En somme, aujourd’hui sera connue l’équipe qui débutera cette rencontre.

 

Naïdji et Boudaoui, les joueurs à marquer

Dans ce contexte, le club phare de la Soummam aura une équipe paciste très redoutable à affronter demain. En fait, les gars de l’entraîneur Fransisco Chaló se sont imposés jusque-là grâce à leur lucidité et leur opportunisme devant les buts adverses. Ce que la défense bejaouie doit redouter. Du coup, il y aura deux joueurs à marquer par l’arrière-garde des Vert et Noir, à savoir le goleador du championnat Zakaria Naïdji, ainsi que le milieu offensif Hicham Boudaoui. Ce duo représente la force de frappe du compartiment offensif du PAC. Donc, ce serait une dure mission pour la défense mobiste face à une attaque très prolifique avec un bilan de 34 buts dont 19 signés Naïdji. Maintenant, Michel mise sur une réaction positive de tous les joueurs pour espérer empocher les trois points de la victoire.

 

Gagner pour provoquer le déclic

En se contentant d’une seule victoire depuis le début de cette phase retour du championnat, les camarades de Bouazza Feham peinent à assurer leur maintien parmi l’élite. En effet, si ces derniers parviennent à s’imposer demain face au PAC, ils provoqueront le déclic tant attendu. Le groupe a donc intérêt à gagner pour se libérer et retrouver la confiance, et surtout se réconcilier avec ses supporters. Ainsi, ils seront motivés pour enchaîner d’autres succès et espérer terminer la saison parmi l’élite.

  1. L.

Classement des clubs dépensant plus pour les salaires des joueurs

Le MOB au 9e rang

Selon un classement de la FAF concernant les clubs évoluant en Ligue 1 Mobilis qui dépensent plus pour les salaires des joueurs, le MOB se trouve au 9e rang. Le club phare de la Soummam est précédé par le CRB à la 8e position, tout en surclassant l’ASAM au 10e rang. A la tête de ce classement l’USMA qui occupe aussi la tête du championnat, suivie par l’ESS et le MCA. En bas de ce classement, on retrouve le DRBT à la 14e position, puis la JSK et le PAC.

 

Pas de mise au vert

Contrairement aux matchs précédents, la formation du MOB n’aura pas de mise au vert la veille du match de demain face au PAC. En effet, les poulains de l’entraîneur Alain Michel se contenteront d’une dernière séance d’entraînement dans l’enceinte qui abritera la rencontre.

 

Revoilà Debbari !

Absent à la reprise des entraînements, le défenseur mobiste Abdelhak Debbari a repris avant-hier le travail avec le groupe. L’ex-Harrachi s’est contenté de courir autour du terrain avec son camarade en défense Youcef Herida. De son côté, l’attaquant Abdelhakim Amokrane qui a touché le ballon semble bien parti pour renouer avec la compétition.

Mazari : «Notre destin est entre nos mains»

Tags:

Classement