Après la déconvenue de la Coupe d’Algérie qui a suscité un grand remous dans la maison, les partenaires de Mustapha Zeghba s’apprêtent à renouer avec le championnat de Ligue 1 Mobilis en allant affronter cet après-midi au stade du 20-Août-55 le NAHD dans le cadre de la 27e journée.
Un rendez-vous qui intervient en effet dans des circonstances un peu particulières pour le club phare d’Aïn El Fouara qui vit une situation des plus délicates, et ce, depuis cette fameuse élimination des demi-finales de Dame Coupe par la JSMB. Bien que les Sétifiens n’ont rien à gagner maintenant, il reste cependant que le groupe est décidé à tenter de se ressaisir et terminer au moins cet exercice sur une bonne note et éviter du coup une véritable humiliation. En outre, les Ententistes sont animés d’une bonne volonté pour d’abord tenter de repartir avec un résultat positif et pourquoi pas prendre leur revanche sportive sur un adversaire qui leur a fait subir l’une des trois défaites at home de la saison en championnat. Une mission qui s’annonce, certes, difficile mais pas impossible du moment qu’ils vont jouer une équipe du Nasria qui se trouve également dans une situation difficile née des récentes mauvaises performances et qui a conduit l’équipe à tout perdre cette saison. « Nous avons essayé de bien préparer notre groupe, notamment sur le plan mental. Il ne faut pas oublier que les joueurs ont passé des moments très difficiles après l’élimination en Coupe d’Algérie. Ce fut sincèrement un résultat difficile digérer. Cela dit, on a encore quatre matches à livrer avant la fin du championnat. Des matches que nous allons tenter de bien négocier et améliorer en même temps notre classement à commencer par cette confrontation face au NAHD », nous a dit à ce titre le coach-adjoint Badreddine Fellahi qui a indiqué en outre que le staff technique a bien étudier le jeu de leur adversaire et déceler les points négatifs et positifs.
En quête d’une revanche sportive !
« On va affronter une équipe du NAHD qui n’est pas facile à manœuvrer chez elle. C’est vrai qu’il y aura l’effet du carême du fait que le match se joue en diurne. Cela dit, on compte faire tout ce qui est en notre possible pour repartir avec un résultat positif et gagner pourquoi pas une place au classement », a ajouté notre interlocuteur. Il faut savoir en effet que le match face au NAHD constitue une bonne opportunité pour le coach Nabil Neghiz pour essayer au moins de sauver la face d’autant qu’il va affronter avec son team un club qu’il connaît assez bien pour l’avoir dirigé durant plusieurs rencontres la saison passée. Juste pour souligner enfin que le match face au Nasria est l’avant ultime match de l’ESS hors de ses bases de cette saison. Lors du prochain déplacement elle ira à Béchar affronter la JSS dans le cadre de la 29e journée. Une autre équipe qu’avait drivée aussi l’ex-entraîneur adjoint des Verts sous le règne du Français Christian Gourcuff.
- R.
Djabou et Bedrane, les grands absents
Comme nous l’indiquions dans nos précédentes éditions, les derniers matches du championnat de Ligue 1 Mobilis vont constituer une bonne opportunité pour certains jeunes réservistes d’avoir la chance de jouer et ce, à partir du match de cet après-midi face au NAHD.
A lire aussi :
Belayat dit oui au wali