27e journée de Ligue 1 Mobilis et le CRB qui se rend à Bordj pour affronter la formation locale. Une partie face à un adversaire direct et qui aura pour seul mot d’ordre : le maintien.
La formation de Lâaqiba reste à l’heure actuelle la seule équipe qui n’a pas encore perdu au cours de la phase retour. Une très belle performance qui a permis au Chabab de faire un très grand pas vers le maintien. Cependant, toujours est-il que ce n’est toujours pas officiel et ce soir, les hommes d’Amrani se rendent à Bordj Bou-Arréridj pour affronter le CABBA dans une rencontre très importante pour le maintien. Il faut dire qu’en face, ce sera un adversaire direct qui a le même nombre de points que les Rouge et Blanc et qu’il faudra absolument dépasser. Revigorés par leur dernier succès face au CSC, les Belouizdadis vont aborder la rencontre avec le plein de confiance et vont essayer donc d’enchaîner par une nouvelle rencontre sans défaite et pourquoi pas aller chercher une victoire au cours de cette partie pour officialiser une fois pour toutes le maintien en Ligue 1 Mobilis.
Un bon coup à jouer
Même si la rencontre sera certainement difficile face à une équipe qui joue également pour sauver sa tête et qui se donnera à fond pour l’emporter, il n’en demeure pas moins que pour le Chabab, il y a un bon coup à jouer car le CABBA n’est pas un foudre de guerre et la possibilité de l’emporter existe bel et bien. Il faudra simplement montrer la même détermination et le même état d’esprit que lors des derniers matchs disputés et notamment celui de lundi dernier face à la formation du CSC en match de mise à jour. Donc, le coup est vraiment jouable et le Chabab a ses chances pour glaner les trois points et aller chercher son maintien de manière officielle et pouvoir se concentrer par la suite sur la finale de la coupe d’Algérie.
Amrani fera confiance au même groupe
Maintenant, en ce qui concerne un point de vue purement technique, le premier responsable du staff technique algérois Abdelkader Amrani ne compte pas chambouler son onze de départ à l’occasion de cette rencontre. En effet, le coach va certainement s’appuyer sur les joueurs qui ont réussi à faire tomber le CSC lundi dernier. Ainsi, il faudra s’attendre à voir les mêmes visages que lundi dernier mis à part peut-être une petite exception par rapport à une blessure ou un choix tactique. Amrani sait que cette rencontre sera d’une très grande importance et il fera tout ce qu’il faudra pour aller chercher ces trois points qui offriront un maintien définitif à son équipe.
- Z.
Equipe probable
Cédric, Zeroual, Nessakh, Keddad, Bouchar, Tariket, Djerrar, Sayoud, Bechou, Bousseliou (Balegh), Selmi.
Belkacemi, ça tombe déjà à l’eau
On en parlait dans une de nos dernières éditions, Abdelkader Amrani veut recruter Ismaïl Belkacemi la saison prochaine. Les deux hommes se connaissent parfaitement bien après leur collaboration aussi bien au MOB qu’au CSC. Cependant, aux dernières nouvelles et selon un proche du joueur, le principal concerné ne devrait pas quitter son club actuel puisqu’il s’y sent bien et qu’il n’a pas prévu de partir sous d’autres cieux. Le joueur dans sa tête est à 100% restant au CSC la saison prochaine et n’a pas prévu de partir. Autant dire que cette piste tombe déjà à l’eau vu que l’ancien du MOB semble avoir déjà pris une décision finale par rapport à son avenir. Ainsi, à moins d’un énorme rebondissement, cette piste est d’ores et déjà partie en fumée. Les dirigeants devront donc se tourner vers d’autres pistes en prévision de la saison prochaine car Belkacemi n’a pas l’intention de quitter le CSC.
A lire aussi :
Balegh : Amrani tranchera