Le leader est tenu par l’obligation de gagner ce soir face à l’OM. Restant sur 5 matches sans succès, l’USMA qui a vu l’écart se resserrer dangereusement avec les poursuivants, doit cette fois glaner les trois points dans son jardin face à une adversaire qui joue sa survie et qui ne sera certainement pas facile à battre. En cette 27e journée, Bologhine va vibrer pour le leader qui veut se relever.
Endormis depuis quelques journées, les Rouge et Noir se sont compliqué la mission pour la course au titre en se laissant rejoindre au classement et voir l’écart se resserrer avec le PAC et la JSK. Menaçant les chances de l’USMA de remporter le titre après avoir dominé le championnat depuis le début de saison, les Algérois n’ont pas le droit de décevoir cette fois, surtout devant leur public qui viendra en grand nombre en espérant avoir droit à une belle victoire en ce mois sacré. Toutes les conditions sont réunies pour permettre aux Algérois de renouer avec la victoire après être restés des mois sans gagner. A quatre journées de la fin de l’exercice, les hommes de Kabir savent que chaque point de perdu sera désormais déterminant pour la course au titre que l’USMA a relancée elle-même en se laissant faite rejoindre au classement général et se retrouver sous pression. Les joueurs sont conscients de la difficulté de leur mission et de son importance. Après avoir été motivés financièrement par la direction, ils n’auront aucune excuse face à l’OM qui ne viendra certainement pas en victime expiatoire vu la position inconfortable dans laquelle se trouve cette équipe qui voudra en même temps prendre une revanche sur un adversaire qui avait gagné à Médéa lors de la 11e journée. Il faudra donc se méfier de cette équipe qui a souvent accroché les adversaires dans ses matches en déplacement et les camarades de Koudri savent que cette fois c’est le titre qui risque d’être perdu si jamais l’USMA réalisait ce soir le nul seulement. Il faudra prendre des risques et jouer la carte de l’offensive tout en restant vigilant pour éviter toute mauvaise surprise dans cette rencontre ou c’est le titre qui sera en jeu pour les Rouge et Noir tenus par l’obligation de gagner.
Chasser le doute et retrouver confiance
En perte de vitesse, le doute s’installe et la confiance devient difficile à retrouver. Les derniers mauvais résultats de l’USMA ont permis à des équipes qui étaient loin derrière à grossir dans le rétroviseur et coller au pare-choc des Rouge et Noir, qui pour ces mêmes raisons ont permis au doute de s’installer dans la tête des joueurs. Ces derniers ressentent en ce moment un manque de confiance qu’ils doivent chasser pour garder leurs chances intactes de remporter le titre. En enchaînant les contre-performances, cela a fini par peser sur les camarades de Koudri, qui ont désormais grandement besoin de retrouver confiance pour terminer la saison en tête du classement et décrocher ce sacre. Ce ne sera pas une mince affaire, mais les hommes de Kabir, auront le soutien inconditionnel des supporters pour les aider à réussir cette mission. L’idéal est donc de gagner pour chasser le doute, retrouver la confiance perdue surtout avant d’aller jouer la JSK à Tizi-Ouzou pour une finale entre deux prétendants pour le fauteuil de leader. Ce sera donc crucial de gagner avant ce choc qui sera le match de la saison qui déterminera certainement le sort de l’USMA et sa capacité à prendre option dans ce match pour le titre. Tout passe donc par un succès face à l’OM qui doit servir de tremplin pour se remettre dans la bonne orbite.
- H.
A lire aussi :
Kabir ne chamboulera pas son onze