Ce soir à 22h30, le Mouloudia d’Alger disputera son premier match en nocturne en ce mois sacré. Les camarades de Frioui veulent réaliser l’exploit, car pour continuer à croire au podium, il faut assurer les trois points à Béchar. Un défi osé, mais le MCA y croit.
Après le semi-échec concédé contre le CABBA suivi par une défaite à Hamlaoui contre le CSC, le Doyen jouera ce soir sa dernière carte pour croire au podium ; il lui faudra battre la Saoura sur ses terres. Leur tâche ne sera pas facile, comme l’a dit Nekkache : « C’est vrai que la tâche est plus difficile, mais on peut réussir le pari à Bechar et retrouver le chemin des victoires qui mène au podium. » Effectivement, il faudra retrouver le chemin des victoires, ce qui n’est pas évident puisque le MCA, depuis le revers essuyé contre le Nasria, enchaîne les bourdes. Mise à part la victoire difficilement assurée devant le MCO, la suite n’a pas été victorieuse : une équipe qui est l’ombre d’elle-même, des joueurs très loin de leur rendement. Serait-ce l’effet de fin de saison ou parce que, tout simplement, le MCA a baissé les bras après les moult déceptions vécues cette saison ? En tout cas, les Vert et Rouge continuent à bosser ; ils veulent montrer à tout le monde qu’ils n’ont pas lâché et que cette fin de saison va voir un Mouloudia avec un tout autre visage. Quoi qu’il en soit, il faudra pour cela convaincre la JSS chez elle afin de céder les points, pendant que tout le monde sait que les Becharis sont difficiles à manier sur leurs terres. En tout cas, Mekhazni a donné les consignes à suivre. Certes, jusque-là, ils n’ont pas été au top, car le Doyen n’arrive plus à gagner et son attaque a montré qu’elle est en panne. On verra si pour le match de ce soir, les Vert et Rouge auront un sursaut d’orgueil pour assurer un match plein car, ce soir en cas d’un autre faux pas, les Vert et Rouge seront en vacances.
- Z.
Equipe probable :
Chaal, Hachoud, Merouani, Bendebka, Lamara, Dieng, Hadouche, Tebbi, Bourdim, Nekkache, Frioui.
Azzi, Djahdou et Oudjaid avec les espoirs
Lors de la séance d’entraînement de jeudi soir, l’entraîneur Mekhazni a arrêté sa liste des 18. Il a décidé d’écarter le défenseur axial Ayoub Azzi qui revient de blessure et de l’envoyer jouer avec les espoirs. Idem pour l’attaquant Djahdou et Oudjaid.
RDV des joueurs à Ain Benian vendredi avant le départ
Le staff technique du MCA a demandé aux joueurs de se retrouver à Ain Benian vendredi avant de prendre la route pour rallier l’aéroport tous ensemble. Pour rappel, à bord du même vol prévu à 16h, les seniors et les espoirs ont rallié Bechar.
Les espoirs rentreront avec les séniors
Les jeunes espoirs du MCA joueront aujourd’hui à 16h leur match contre la Saoura. Ils ne rentreront pas par route puisqu’ils reviendront par avion. Ils attendront la fin du match des seniors pour rentrer ensemble ce soir.
Mekhazni a attendu Amada jusqu'à la dernière minute
Amada ne s’est pas entraîné jeudi soir, mais a fait partie des joueurs convoqués pour le match contre la Saoura. Brahim Amada ressent toujours une gêne au niveau de sa cuisse et n’arrive pas à s’en débarrasser. Mekhazni a tenu cependant à le prendre avec lui au cas où il pourrait l’utiliser au cours du match.
A lire aussi :
Bendebka sera de la partie