C’est ce soir, à 22h30, que la JSK reprendra la compétition, à l’occasion du match qui l’opposera au CSC, comptant pour la 27e journée du championnat au stade Hamlaoui et à huis clos. Trois semaines après la large victoire face au MCO, les Jaune et Vert se présenteront ce soir avec l’objectif d’enchaîner avec un second succès de suite et renouer avec la victoire à l’extérieur.
A quatre journées du baisse du rideau de l’actuel exercice de Ligue 1 Mobilis, les Canaris du Djurdjura sont dans la course au titre et une victoire ce soir à Constantine leur fera faire un grand pas pour le sacre, vu qu’ils recevront dans cinq jours l’actuel leader dans une rencontre qui se jouera comme une finale à Tizi Ouzou. Les hommes de Franck Dumas affirment qu’ils ont effectué une bonne préparation durant la trêve de 20 jours et ne jurent que par les trois points de la victoire, ce soir, face à une équipe du CSC qui fera tout pour se ressaisir à la suite de sa dernière défaite au stade du 20-Août-1956 face au CRB.
Les joueurs très déterminés
La préparation du match d’aujourd’hui face au CSC s’est déroulée dans de très bonnes conditions, selon les joueurs avec lesquels on a pris attache. Ces derniers avouent que les entraînements se sont déroulés dans une ambiance bon-enfant, cela malgré la trêve forcée de 20 jours. Le staff technique sous la houlette de Franck Dumas a tracé un programme que les camarades de Benchaïra ont suivi à la lettre et c’est avec un moral gonflé à bloc qu’ils se présenteront sur le terrain pour chercher la victoire et continuer leur course pour le titre.
Dumas a bien étudié le jeu de l’adversaire
Comme nous l’avons rapporté par nos soins et lors de la troisième semaine de préparation pour ce match, l’entraîneur Franck Dumas a visionné quelques vidéos de l’équipe de Denis Lavagne. Comme ce fut le cas avant chaque rendez-vous, le coach insiste d’avoir le maximum de renseignements sur ses adversaires et ne rate jamais l’occasion de suivre leurs matchs. Dumas a visionné les deux derniers matchs face au MCA et au CRB, il sait que l’équipe qui reste sur une défaite fera tout pour se ressaisir sur son terrain. Pendant la préparation, Dumas a mis en garde ses joueurs et a appelé à fournir des efforts pour revenir avec la totalité des points.
Il jouera l’offensive
Etant l'un des favoris pour le titre cette saison, c'est avec beaucoup de détermination que les Jaune et Vert aborderont le match de ce soir. Connu pour être un adepte du jeu offensif, Franck Dumas va opter pour un jeu offensif afin d'accroître les chances de son équipe de sortir vainqueur de cette confrontation si importante pour le club qui veut jouer sa finale du championnat face à l’USMA. En effet, il sait pertinemment que le seul moyen de contenir les Constantinois et de ne pas les laisser développer leur jeu et de se montrer dangereux. Le fait qu'il opte pour un 4-2-3-1 atteste les intentions du coach de jouer pour gagner. Bien qu'il connaisse cette équipe du CSC qui l’a surpris à l’aller à Tizi Ouzou en lui infligeant une défaite (0-2), le technicien français veut à tout prix prendre sa revanche et rester dans la course au titre.
- H.
L’équipe probable
Benbot, Aït-Abdeslam, Chetti, Tizi-Bouali,Souyed (Saâdou), Benkhelifa, Benchaïra, Renaï, Fiston, Hamroune, Amaouche(Tafni).
Ultime séance hier à l’heure du match
Le staff technique des Jaune et Vert a programmé la dernière séance d’entraînement avant le CSC, ce soir en nocturne (22h30) sur la pelouse principale du stade Hamlaoui. Franck Dumas et ses collaborateurs devraient en profiter pour apporter les derniers réglages et dégager le onze qui croisera le fer avec les Vert et Noir.
- H.
A lire aussi :
Belaïli : «Les trois points et rien d’autre»