En match de la 27e journée de la Ligue 1 Mobilis, la formation de Laâqiba est allée chercher un point précieux de son déplacement à Bordj et se rapproche encore plus du maintien.
On savait que la rencontre n’allait pas être facile pour les hommes d’Amrani qui se présentaient sur la pelouse d’un adversaire direct pour le maintien. D’ailleurs, tout au long de la rencontre, il y a eu certes une légère domination du CABBA mais ça n’a jamais été assez fort pour faire tomber Cédric. Même les Belouizdadis ont eu des occasions pour faire la différence mais se sont heurtés à un excellent Chaouchi la première fois et puis à un retour salvateur d’un défenseur après la demi-heure de jeu à la suite d’une bourde de leur portier. Le match n’a pas été emballant, loin de là puisque la bataille a été rude au milieu et cela a eu pour effet de ne pas avoir droit à des phases de jeu intéressantes ou bien des situations dangereuses. Au final, ce match nul est très équitable entre deux équipes qui ont été prudentes et qui ne vont certainement pas se plaindre de ce résultat.
Et de 12 pour le Chabab
Maintenant, la meilleure opération est bien entendu pour le CRB. En effet, prendre un point à Bordj n’est pas une mission aisée mais les joueurs l’ont tout de même fait. On savait qu’il y avait un bon coup à jouer et le groupe a fait ce qu’il fallait pour rentrer avec un point qui aura son importance pour le décompte final. Autre paramètre très important, c’est le fait que les Belouizdadis enchaînent par une 12e rencontre sans la moindre défaite et restent donc invaincus dans cette phase retour, ce qui est une belle performance. Le maintien se rapproche un peu plus pour les hommes d’Amrani.
Finir le travail face à la JSS
Avec 34 points au compteur, le Chabab doit maintenant prendre trois points pour officialiser son maintien et le groupe semble plus que jamais déterminé à faire la différence rapidement. Ainsi, il faudra terminer le travail au cours de la prochaine journée de championnat et cette rencontre face à la formation de la JSS qui se jouera au stade du 20-Août à Alger. Une rencontre qui pourrait permettre au CRB d’enfin atteindre son objectif.
Stade du 20-Août de Bordj Bou-Arréridj
CABBA
Chaouchi
Ziti
Amrane
Sebiaï
Laggoune
Ziad
(Mellal 66’)
Zerara
Isla
Djahnit
(Meftahi 85)
Athmani
Drouèche
Ent. : Dziri
CRB
Cedric
Zeroual
Nessakh
Keddad
Bouchar
Tariket
Selmi
Haïs
Sayoud
(Bechou 78’)
Bousseliou
(Balegh 87’)
Djerrar
Ent. : Amrani
Affluence nombreuse, temps agréable, arbitrage de MM. Bessiri, Aya et Araf
Averts :
CABBA : Djahnit (37’)
CRB : Nessakh (37’)
Film du match
16’ Coup franc pour le CABBA, Ziad l’exécute. Le ballon prend la direction des filets mais Zerara saute et fait dévier le cuir hors cadre.
27’ Djerrar en contre sur la droite et sert sayoud, ce dernier d’une frappe lourde voit Chaouchi dévier en corner.
35’ Chaouchi joue avec le feu en essayant de dribbler Sayoud et perd le cuir mais heureusement qu’un défenseur a sauvé son équipe.
60’ Drouèche à gauche se faufile et sert Ziad qui frappe sans contrôle, sa tentative frôle le poteau droit de Cédric.
89’ Ziti à droite centre, Cédric boxe mais le cuir est récupéré par Mellal qui frappe mais Cédric sauve sur sa ligne.
A lire aussi :
Amrani : «Je salue les efforts de mes joueurs»