Avec des objectifs diamétralement opposés, l’USMA a accueilli hier soir, au stade Omar Hamadi de Bologhine, l’O Médéa pour le compte de la 27e journée de la Ligue 1 Mobilis. Les protégés de Lamine Kabir ont réalisé un brillant succès en remportant le match sur le score de trois buts à un, signés Benguit, Ellafi et Meziane. Une victoire qui a permis au club algérois de consolider sa place au sommet du classement général du championnat.
Pour revenir à la physionomie de la rencontre, la première mi-temps a été marquée par un grand engagement physique de la part des 22 acteurs, ce qui reflète sa grande importance pour les deux équipes. Cinq minutes seulement après le coup d’envoi de la rencontre, Addadi, qui prend un bon élan dans le milieu de terrain à la suite d’une mauvaise couverture des joueurs usmistes, surprend Berrefane d’un puissant tir des 30 m et donne ainsi l’avantage au score pour son équipe. Un but qui fera réagir les Rouge et Noir. Ces derniers vont multiplier les attaques afin de remettre les pendules à l’heure au moins avant de regagner le vestiaire, mais leurs tentatives sont restées vaines devant une défense médéenne très bien organisée. Il faut dire que le jeu de l’équipe était très brouillant et les joueurs n’ont pas su trouver la bonne formule pour désaxer la solide défense adverse. Quant aux visiteurs, ils se sont contentés de défendre, tout en axant sur les contre-attaques pour tenter de surprendre l’adversaire. C’est donc sur ce score d’un but à zéro en faveur de l’OM que l’arbitre Benabdellah renvoi les joueurs des deux équipes aux vestiaires. Après la pause-citron, On va assister à une équipe de l’USMA renversante. Six minutes après le coup d’envoi de la deuxième mi-temps, Benguit, bien servi par un centre d’Ellafi, parvient à débloquer la situation. Après avoir exercé une forte pression sur les bois adverses, les efforts des locaux vont être récompensés à la 80’ lorsque Ellafi a réussi à donner l’avantage à son équipe. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce but a assommé les visiteurs qui n’ont pu résister aux assauts des Algérois. Ces derniers continuent à multiplier leurs attaques et parviennent à tuer le match dans les dernières instances de la rencontre par l’intermédiaire de Meziane. C’est sur ce score de trois buts à un en faveur de l’USMA que l’arbitre Bouabdellah siffle la fin du match. Après plus de trois mois de disette, les Rouge et Noir renouent enfin avec la victoire. Une victoire ô combien importante dans la mesure où elle lui a permis de consolider sa place au sommet du classement général du championnat puisqu’elle a creusé l’écart sur son premier poursuivant, le PAC en l’occurrence, à quatre points. Quant à l’O Médéa, il a compromis sérieusement ses chances pour se maintenir parmi l’élite.
- H.
Stade Omar-Hamadi (Bologhine).
Buts
USMA : Benguit (51’), Ellafi (80’), Meziane 90+2’
OM : Addadi 5’
USMA
Berrefane 2
Benyahia 4
Cherifi 4
Meftah 3
Benmoussa 4
Belarbi 3
Benkhemassa 4
Benguit 4
(Koudri 88’)
Ellafi 4
(Benhammouda 90+3’)
Meziane 4
Ibara 1
(Zouari 59’) 3
Ent. : Kabir
OM
Saïdi 4
Boussalem 4
Khaldi 4
Boucherit 4
Dembélé 4
Heriat 4
Belalem 3
(Chekhrit 86’)
Addadi 4
Abdelhafid 4
Harriche 2
(Boulatouak 70’)
Rachedi 2
(Guey 81’)
Ent.: Rouabeh.
Averts
USMA : Benguit (72’), Ellafi (80’)
OM : Addadi 5’ (OM).
Affluence nombreuse. Arbitrage de MM. Benabdellah, Omari, Benali.
Film du match :
5’ Puissant tir d’Addadi des 30m, Berrefane essaye de dévier la balle au corner, mais le cuir se met au fond des filets. OM 1-USMA 0.
35’ Coup franc bien botté de Benmoussa, la balle passe à côté des bois de Saïdi.
51’ Sur une contre-attaque des joueurs de l’USMA, Ellafi fait un centre sur le côté droit vers Benguit, ce dernier d’une frappe du pied gauche permet à son équipe de revenir au score.
56’ Contre-attaque rapide de l’OM menée par Harriche, il se déjoue des défenseurs usmistes avant de servir Abdelhafid d’une passe, mais la frappe de ce dernier passe au-dessus de la transversale.
58’ Une autre contre-attaque rapide de l’OM après avoir récupéré une balle perdue de Benyahia, Abdelhafid s’empare de Berrefane et rate une grande opportunité de marquer.
80’ Sur une contre-attaque rapide de l’USMA, Benguit sert Ellafi d’une belle passe en profondeur, ce dernier, bien placé, n’a trouvé aucune difficulté pour mettre le cuir au fond des filets.
89’ Puissant tir de Benkhemassa des 20m, la balle heurte la transversale.
90+2’ Après une bourde commise par un défenseur de l’OM, Meziane reprend la balle, il s’empare de Saidi et sans aucune difficulté aggrave la marque.
A lire aussi :
Meziane pourrait prolonger d’un an