En s’inclinant par 2 buts à 0 à Hamlaoui devant le CSC, les Jaune et Vert ont presque perdu tout espoir de remporter le titre.
A 6 points de l’USMA qui a renversé la vapeur en deuxième mi-temps devant l’O Médéa, ils doivent non seulement gagner les trois matches restants, mais ils doivent aussi espérer que le leader ne gagne aucun match. Autrement dit, à 3 journées de la fin du championnat, ils ne sont plus concernés par la course au titre même si mathématiquement rien n’est encore joué. Face à une équipe du CSC qui aspire encore à terminer la saison sur le podium, les poulains de Franck Dumas n’ont tenu que 26 minutes avant d’encaisser le premier but. Bien servi par son équipier par Benayada, Abid ne s’est pas fait prier pour ouvrir la marque. Les Jaune et Vert ont tenté de revenir au score, mais Souyed rate le cadre à la 36e minute. Déboussolés par le but d’Abid, ils encaissent un deuxième but sur coup franc direct tiré par Benayada tiré des 22 mètres à la 44e minute. Ce deuxième but les a fait sortir complètement de la rencontre. En deuxième mi-temps, ils se sont procuré plusieurs occasions notamment par Hamroune, Benkhelifa, Souyed et Benchaira, mais aucun d’entre eux n’a pu réduire la marque.
2e place
Maintenant qu’ils sont éjectés de la course au titre, les Jaune et Vert doivent tout faire pour terminer la saison à la deuxième place afin de disputer la Champions League africaine. Mathématiquement rien n’est encore joué pour le titre surtout qu’ils recevront l’USMA lors de la prochaine journée, mais il faudra un miracle pour qu’ils remportent le titre. Leur objectif est de se classer à la deuxième place pour prendre part à la plus prestigieuse compétition continentale, mais ça ne sera pas facile pour eux surtout qu’ils accusent deux points de retard sur le PAC, le dauphin du championnat.
Titularisation de Benbot
Alors que certains disent que le gardien Benbot ne pouvait rien sur les deux buts encaissés face au CSC, d’autres estiment qu’il a une grande responsabilité dans les deux buts. Sur le but d’Abid, il aurait pu l’éviter. Idem pour celui de Benayada. Ce dernier a réussi à le battre d’un coup franc direct dès 22 mètres. Sa titularisation a été une surprise vu que tout le monde s’attendait à ce que l’entraîneur titularise Salhi qui a plus d’expérience que lui. C’est vrai qu’il a été sanctionné pour avoir quitté le terrain lors du match d’application joué face à l’équipe réserve sans demander l’autorisation à son entraîneur, mais les supporters estiment qu’une sanction financière aurait suffi et cela pour ne pas pénaliser l’équipe. Le match face au CSC est déterminant pour la suite du parcours et cela a valu à la JSK d’être éjectée de la course au titre. Si l’équipe était revenue avec les 3 points, le match face serait une finale pour le championnat, ce qui n’est pas le cas maintenant.
- G.
CSC 2 - JSK 0
Stade Hamlaoui
Buts : Abid (26’), Benayada (44’) CSC
CSC
Limane 4
Benayada 4
Bencherifa 4
Aroussi 4
Khadir 4
Haddad 3
Yattou 3
Lamri 3
Abid 3
(Bahamboula 60’)
Belkheir
(Djabout 10’) 2
Belkacemi 2
(Boucheriha 90’)
Ent. : Lavagne
JSK
Benbot 2
Aït-Abdeslam 3
Chetti 2
Souyed 2
(Saâdou 46’) 3
Tizi-Bouali 2
Benkhelifa 2
(Naït Merabet 80’)
Benchaïra 3
Renaï 2
(Belkacemi 46’) 2
Fiston 2
Hamroune 3
Amaouche 3
Ent. : Dumas
Terrain en bon état, temps frais, sans public, arbitrage du trio Nader-Bouhasoun-Bourechou
Averts :
CSC : Belkacemi (28’)
A lire aussi :
Dumas : «L’arbitrage a été incompétent»