Estimant nécessaire et importante la victoire pour provoquer le déclic et chasser le doute, les Bejaouis ont tout fait pour arracher un nouveau succès après plusieurs faux pas à domicile pour qu'il puisse garder l'espoir de rester en Ligue 1 Mobilis cette année.
D'emblée, les hommes du Français Alain Michel ont pris les choses en main en pressant leurs adversaires et en tentant au maximum dès les premières minutes comme c'était le cas avec l'occasion de l'attaquant Bessan et de Bouazza. Y mettant du cœur, les coéquipiers de l'ancien joueur du MC Oran Merouane Dehar se sont jetés de tout leur poids dans la bataille mais ont buté sur un gardien bien présent tout en se mélangeant les pinceaux face aux bois adverses. Les actions se succédaient et la défense adverse fut mise à rude épreuve. Et malgré les deux occasions à la fin de la première mi-temps par l'intermédiaire du meneur de jeu paciste Tahri mais la domination était locale même si la mi-temps a été sifflée sur le score vierge de zéro partout. Après la pause citron, les camarades de Toual ont continué à faire avec la même ténacité jusqu'à la 80' de jeu où ils ont obtenu ce qu'ils voulaient. Un but de Mazari qui a débloqué la situation qui était quelque peu attendue vu la pression exercée par l'équipe chère aux Crabes. Juste après le but, le premier responsable technique du MOB Alain Michel a opéré des changements afin de permettre à son équipe de verrouiller le jeu en veillant au grain pour préserver son maigre et précieux acquis jusqu'au coup de sifflet final. Les Pacistes, qui ont tenté de revenir au score, ont certes tenté des incursions, mais il fallait compter avec le milieu et la charnière défensive du MOB qui a su s'y opposer avec mérite.
Stade de l’Unité maghrébine
But : Mazari (80')
MOB
Toual
Naâsse
Debbari
Mazari
Ali Guechi
Semahi
Dehar
Touré
(Aïbout 84')
Ouali
(Soltane 60')
Bessan
Bouazza
Ent. : Alain Michel
PAC
Moussaoui
Loucif
Mouali
(Zorgane 70')
Bouabta
Douar
Hamoudi
Benayad
(Bouguerra 76')
Boudaoui
Tahri
Bouzouk
Naïdji
Ent. : Chalo
Affluence nombreuse, beau temps, pelouse en bon état, arbitrage de MM. Abid Charef, Boulfelfel et Benamira.
Avert. :
PAC : Ouali (68')
Film du match
1' Dehar sur le côté droit qui centre, Bessan décoche un tir qui est passé légèrement à côté du poteau gauche du gardien du PAC.
3' Bouazza sur une occasion identique à la première rate son tir.
19' Dehar sur la droite tire, mais la défense repousse le danger.
21' Corner très bien joué, Mazari de la tête mais sans danger sur Moussaoui.
34' La première occasion du PAC, Loucif sur le flanc droit sert Tahri qui décoche une frappe mais son tir passe à côté.
36' Toujours Tahri, cette fois des 30 mètres mais le gardien Toual repousse le danger.
47' Bilel Ouali qui s'est trouvé seul avec le gardien Moussaoui voit son tir passer juste à côté du poteau gauche.
57' Sur une balle arrêtée, Mazari de la tête voit son ballon passer à côté.
68' Bouazza tente sur un corner direct mais Moussaoui bien placé pour sauver sa cage.
72' Dehar tente mais son tir n'a pas trouvé le chemin des bois.
80' Dans un cafouillage dans la défense paciste, Mazari met la balle au fond des filets et donne l'avantage pour l'équipe locale.
A lire aussi :
Alain Michel: «Victoire importante et on doit jouer nos chances à fond»