Bien que maîtrisant leur sujet durant pratiquement tout le match, les partenaires de Houssam Eddine Ghacha se sont contentés finalement de partager les points de la rencontre face au NAHD, jouée avant-hier au stade du 20-Août-55 à Alger.
Une performance qui aurait pu être plus meilleure si les Ententistes avaient concrétisés les quelques rares et bonnes situations de scorer qu’ils se sont procurées durant cette rencontre disputée sous forte une chaleur conjuguée à l’effet du carême. «Effectivement, je pense qu’on avait la possibilité de repartir avec un meilleur résultat. Nous avons certes mal débuté la partie ; ce qui s’explique d’abord par plusieurs semaines sans compétition. Il y a aussi l’effet ramadan et la chaleur qui ont affecté les joueurs. Cela dit, en deuxième période, nous sommes bien revenus dans le match. Nous avons pu monopoliser le jeu et dominer notre sujet. On avait aussi créé quelques bonnes situations de scorer sans pour autant les concrétiser. On bute sur le même problème depuis quelques matches, c'est-à-dire qu’on n’arrive pas à exploiter les occasions de but. Toujours est-il que c’est un bon point de pris qui va nous permettre d’entrevoir dans les bonnes conditions la suite de notre parcours de cette saison», a expliqué le coach adjoint Badreddine Fellahi à l’issue du match.
Fellahi : «On a un contrat moral à respecter»
Par ailleurs, le technicien ententiste a tenu à rappeler que son team n’est pas près de baisser les bras et qu’elle continuera à défendre ses chances jusqu’au bout afin de terminer dans le meilleur classement. «C’est vrai qu’on n’a plus de chance peut-être de jouer le podium, mais cela ne va pas nous empêcher pour autant de jouer nos chances à fond, c'est-à-dire jusqu’au dernier match, et faire honneur aux couleurs de l’équipe. C’est vrai que c’est difficile de jouer dans un contexte pareil, toutefois les joueurs sont décidés à honorer leur engagement jusqu’à la dernière minute ; on a un contrat moral à respecter», a ajouté l’ancien entraîneur de l’USMS qui a voulu, à travers cette déclaration, rassurer les fans quant à l’avenir de leur équipe. Ces derniers n’ont pas manqué de faire le déplacement samedi au stade du 20-Août-55 pour assister à cette rencontre du fait qu’il y avait peut-être un bon coup à jouer, en cas de succès, du moment que tout peut arriver d’ici la fin du championnat.
Un derby des Hauts-Plateaux plutôt difficile
Les Nahdistes ont quitté Sétif avec un petit point en poche qui n’a pas de valeur en matière de calcul. En attendant, les Sétifiens vont mettre le cap maintenant sur leur prochaine sortie programmée jeudi au stade du 8-Mai-1945 de Sétif face au CABBA dans le cadre de la 28e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Un derby des Hauts Plateaux qui s’annonce plutôt difficile du fait que les Criquets jaunes de la capitale des Bibans sont en difficulté quant à leur maintien dans le championnat de l’élite, surtout après leur match nul at home devant le CRB (0-0).
- R.
Il était le meilleur joueur sétifien sur le terrain face au NAHD
Le changement de Karaoui contesté
Encore une fois, les supporters et les observateurs du côté d’Aïn El-Fouara se sont interrogés sur les choix du coach Nabil Neghiz, qui s’est une nouvelle fois distingué au cours du match NAHD-ESS. Le technicien ententiste a dérouté tout son monde en décidant de faire sortir Amir Karaoui, alors que celui-ci a été, selon tous les présents, le meilleur joueur du onze ententiste. Au four et au moulin, l’ex-Mouloudéen, qui n’a pas caché sa déception lors de son remplacement, a sorti une bonne copie et donnait l’impression qu’il voulait terminer le match. Ce qu’on n’entend pas de cette oreille son entraîneur qui l’a remplacé par Banouh dans le souci d’apporter un plus au secteur offensif. Un changement qui n’a pas eu l’effet escompté puisque l’attaquant sétifien a touché seulement deux ou trois ballons durant les vingt dernières minutes auxquelles il avait participé.
- R.
A lire aussi :
La chasse aux pépites a commencé