A quelques jours d’une rencontre déterminante qui devrait officialiser le maintien du club, l’éclairage du stade 20-Août-1955 pose toujours problème et c’est une course contre la montre qui vient d’être engagée à Belouizdad.
Les Rouge et Blanc ont fait le job en allant décrocher un nul très important et salutaire au cours de la rencontre face à la formation de Bordj Bou-Arréridj. Un match nul qui permet au club d’avancer encore plus vers le maintien mais qui n’assure pas la chose pour autant. D’ailleurs, c’est lors de la prochaine journée que tout pourrait se jouer du moment que les Belouizdadis vont recevoir la formation de la JSS. Une rencontre très importante et qui devrait permettre aux joueurs d’officialiser une bonne fois pour toutes le maintien du Chabab en Ligue 1 Mobilis. Cependant, voilà, il y a un problème de taille qui se pose actuellement et il est relatif au stade du 20-Août. Depuis des semaines maintenant, il y a un gros souci avec l’éclairage et il faut absolument le régler avant la rencontre. Dans ce sens, l’APC qui est propriétaire du stade a engagé une course contre la montre pour essayer de rapidement en finir et cela en engageant une entreprise pour faire un devis sur le coût des réparations de l’éclairage du stade.
Les joueurs ne veulent pas jouer en diurne
Il faut dire que ce problème aurait pu être pris en charge bien avant mais comme toujours, il a fallu attendre la dernière minute pour commencer à y penser. De ce fait, les joueurs du Chabab ne veulent pas jouer cette rencontre contre la JSS sous l’effet du jeûne et très probablement sous une chaleur de plomb puisqu’on annonce une hausse du mercure. Sayoud et ses camarades ont souffert le martyre en jouant le premier jour du Ramadhan face au CSC et ne veulent donc pas revivre la même situation que lors de la rencontre en question. C’est pour cette raison que la direction va demander à l’APC d’accélérer les choses pour que l’éclairage soit opérationnel et que l’équipe puisse faire le nécessaire afin de jouer cette rencontre à 22h30 comme le reste des autres matchs. D’ailleurs, le match du NAHD face à l’ESS s’est joué avant-hier en diurne à cause du même problème.
Une décision au plus tard demain
Il faut savoir que tout cela ne rime à rien de bon et qu’on semble se diriger vers une nouvelle rencontre programmée à 16h pour le Chabab. Un horaire qui n’arrange pas les joueurs qui veulent jouer le soir. Cependant, avec un éclairage défaillant et, surtout, avec des travaux qui n’ont pas encore débuté, difficile d’entrevoir quelque chose de positif dans ce sens. Maintenant, une décision finale devrait être prise d’ici demain car le président de l’APC Mohamed Amamra veut tout faire pour que ça se passe bien et que l’équipe puisse recevoir la JSS en soirée comme le reste des autres équipes.
- Z.
Amrouche s’est excusé pour son expulsion
Le coach adjoint du Chabab n’est pas allé au terme de la rencontre contre le CABBA du moment qu’il a été tout bonnement exclu en seconde partie de la rencontre. Une fois le match terminé et dans le vestiaire, l’adjoint d’Amrani a tenu à présenter ses excuses aux joueurs et aux membres du staff technique. Il a expliqué qu’il n’a pas du tout apprécié les provocations incessantes de la part du staff technique du CABBA et notamment celles qui visaient Bouchar. D’ailleurs, c’est ce qui a débouché sur son altercation avec Bilel Dziri. En attendant, Amrouche pourrait être sanctionné par la CD de la LFP.
A lire aussi :
Djerrar : «Un point qui nous rapproche du maintien»