L’attaquant Abdelkader Meziane s’est donné à fond contre le club de sa ville natale. Ne voulant pas fêter son but, il souhaite que l’OM ne tombe pas tout en parlant de l’importance de cette victoire qui remet l’USMA sur les bons rails et se dirige tout droit vers le titre.
Une victoire arrachée difficilement face à l’OM qui s’enfonce pendant que vous, vous soufflez…
C’était un match compliqué face à un adversaire qui ne nous a pas facilité la tâche. Nous avons été surpris en début de match en prenant un but à froid et nous avons dû cravacher dur pour parvenir à revenir au score et prendre le dessus. Je pense que cette victoire arrive au bon moment puisque nos concurrents pour le titre ont perdu, ce qui nous permet d’éloigner la pression qui était grande. Maintenant, nous avons retrouvé confiance et nous allons aborder les derniers matches avec un moral au top et une détermination inébranlable.
C’était important pour vous de gagner ce match surtout après être restés pendant 5 matches sans victoire…
Oui, nous étions obligés de gagner. D’ailleurs, je suis désolé pour l’OM, mais respecter l’éthique sportive est obligatoire. Nous avons réagi comme il se doit et j’espère de tout cœur que cette défaite contre nous ne fera pas descendre Médéa qui est ma ville que je porterai toujours dans mon cœur.
On vous a vu ne pas fêter votre but, c’est parce que vous êtes un Médéen…
C’est tout à fait ça. Je ne pouvais pas ne pas marquer, c’est mon travail de défendre les couleurs de mon club. Même si ça me fait un petit pincement au cœur, en tant que professionnel, il faut mettre les sentiments de côté le temps d’un match. En tout cas, je leur souhaite de se relever rapidement.
Le PAC et la JSK ont perdu leurs matches respectifs, vous ne pensez pas que le titre vous veut aussi ?
C’est vrai, surtout lorsqu’on voit les équipes qui jouent le podium trébucher. La chance a souvent été de notre côté car avec la série de matches sans victoire que nous avons réalisée on aurait pu perdre notre première place. Il semble que même le titre veut appartenir à l’USMA, on ne demande pas mieux. On va tout faire pour réaliser une bonne performance lors du prochain match et accroître nos chances de finir champions.
Considérez-vous qu’aujourd’hui (ndlr, hier) vous avez chassé le doute ?
Tout à fait, on avait perdu quelque peu confiance et comme vous avez pu le constater, on a souvent eu du mal dans les derniers mètres, mais avec les consignes du coach qui nous a demandé de continuer à pousser et qui a apporté quelques réglages, nous avons pu redresser la barre et gagner un match difficile contre une équipe qui joue sa survie. Cela va booster notre moral et il faudra à présent enchaîner pour défendre notre première place jusqu’à la dernière journée.
Justement, il reste trois matches, comment allez-vous les aborder ?
Ce sera trois finales que nous devons remporter. On ne doit pas dépendre des résultats d’autres matches, on veut assurer notre titre par nous-mêmes. Maintenant que nous avons mis fin à cette mauvaise série de résultats, je pense que nous avons les moyen d’atteindre notre objectif. Nous avons un groupe de qualité, des joueurs qui défendent les couleurs du club et qui sont prêts à tout donner dans ces derniers matches pour assurer le championnat que nous voulons offrir par-dessus tout à notre merveilleux public grâce à qui nous avons gagné ce match et que nous sommes premiers.
- H.
A lire aussi :
Benguit suspendu face à la JSK