Contre toute attente, la JSK a concédé une défaite, dimanche soir, lors de son déplacement à Constantine. Un échec qui lui coûte de quitter la course au titre.
Les chances des Jaune et Vert de jouer le tire sont réduites à néant, notamment après la victoire de l’USMA face à l’Olympique de Médéa. Avec six points de retard sur le leader et à trois journées de la fin, le rêve du titre s’évapore pour les supporters qui caressaient l’envie de voir leur équipe renoue avec les titres. Il y a bien lieu de signaler que la place de dauphin est désormais jouable. La JSK a encore des chances de récupérer la deuxième place et terminer la saison juste derrière le leader. Une place qui lui permettra de jouer la Ligue des champions africaine la saison prochaine. A condition, bien sûr, de bien négocier les 3 dernières rencontres respectivement face à l’USMA, le NAHD et le CABBA. C’est vrai que cette place de dauphin est occupée actuellement par le Paradou avec 45 points avec deux points d’avance sur les Jaune et Vert, mais la JSK a toujours la chance de la récupérer si les camarades de Hamroune arriveront à se racheter dès le prochain match à domicile face à l’USMA.
Assurer les 6 points à domicile
Malgré une baisse de régime constatée ces derniers temps et lui ayant valu de quitter la course au titre, la JSK n’est pas prête à lâcher au moment où le championnat commence à amorcer son dernier virage. L’objectif du président Chérif Mellal après avoir assuré le maintien en Ligue 1 Mobilis est d’arracher une place qualificative à une compétition africaine, plus précisément dès la saison à venir. Avec ces trois derniers matchs de la saison et dont deux à domicile, il est clair que les Canaris auront là une belle opportunité d’occuper le fauteuil de dauphin. Cheti et ses coéquipiers sont dans l’obligation de se racheter et faire oublier aux supporters cette dernière défaite à Constantine. Ainsi, la JSK n’aura pas d’autres choix que d’assurer à domicile les 6 points des matches contre l’USMA et le CABBA et bien négocier celui en déplacement face au NAHD. Avec 6 points sur 9 possibles, les Jaune et Vert pourront terminer la saison sur le podium. A défaut de la deuxième place qui sera synonyme de la participation à la Ligue des champions, avec 51 points, le club phare du Djurdjura pourra terminer à la 3e place. Une obligation même pour l’équipe lors de cette phase retour du championnat. C’est dire l’urgence pour les Canaris de se racheter et battre l’USMA, jeudi prochain, au stade du 1er –Novembre-1954 de Tizi Ouzou.
Attention, la 3e place n’est pas assurée
3e au classement et à deux points seulement du PAC qui occupe la deuxième place, la formation dde la JSK doit impérativement gagner les deux matchs à domicile pour éviter de perdre le podium et se retrouve au milieu du tableau à la fin de saison. La troisième place est désormais menacée et l’équipe devrait cravacher durement et fournir d’autres sacrifices pour ne pas voir son rêve s’évaporer. Les capés de Franck Dumas sont sérieusement menacés par deux, voire trois formations, en premier lieu la JSS qui se trouve juste derrière avec 40 points avec trois points de retard. Il reste encore trois matchs à disputer, soit 9 points à récolter. Trois finales attendent les camarades de Fiston en ce mois de mai. Pour ne pas faire de calculs extraordinaires et éviter toute mauvaise surprise, les joueurs doivent faire le plein d’ici la fin du championnat.
- H.
A lire aussi :
Mellal : «J’y crois toujours pour le titre»