MOB : Place au MCA !

Ayant repris confiance après la précieuse victoire d’avant-hier face au PAC, le MOB a vite mis le cap sur le prochain match face au MCA. Les Vert et Noir misent énormément sur une nouvelle victoire pour avancer dans la course au maintien.



Pas de répit pour les gars de Yemma Gouraya qui ont repris les entraînements depuis hier soir. Il faut dire que le dernier succès face aux Pacistes a permis aux poulains de Michel de respirer un peu et de garder leurs chances pour le maintien en avançant au classement général du championnat en atteignant 29 points. Pour cela, les Béjaouis auront quatre jours pour préparer leur prochain déplacement sur le terrain du vieux club algérois qui ne semble pas lui concerné par la course au podium du championnat, notamment après sa dernière défaite sur le terrain de la JSS. Du coup, les Vert et Noir auront affaire à une équipe mouloudéenne qui cherchera seulement un bon résultat pour se racheter de son dernier échec et éviter la colère de ses supporters. Toutefois, ce sera un dur déplacement pour les camarades de Mazari dans l’objectif d’avancer dans l’opération du maintien.

Le programme d’Alain Michel
En prévision de cette rencontre difficile, le coach mobiste a tracé un programme de préparation pour les trois jours qui précèdent ce déplacement. Ainsi, les Vert et Noir effectueront trois séances d’entraînement à Béjaïa avant de rallier Alger et de s’entraîner sur les lieux. Cependant, Michel ne veut pas que le groupe s’enflamme trop après cette victoire face au PAC : «Je pense que nous avons réussi l’essentiel face à Paradou. Maintenant, il ne faut pas gâcher cette joie en s’enflammant face au MCA. Nous devons rester sur cette dynamique et aller jusqu’au bout de notre objectif qui est le maintien», affirme-t-il. Ainsi donc, les Vert et Noir auront intérêt à ramener un autre résultat positif s’ils espèrent rester parmi l’élite.

Suite favorable

Par ailleurs, les résultats de la 27e journée de la Ligue 1 Mobilis arrangent énormément les Béjaouis dans la course au maintien parmi l’élite. En effet, outre leur précieuse victoire face au PAC, la défaite de l’Olympique de Médéa face au leader usmiste, ainsi que le match nul entre le DRBT et le MCO a permis aux Mobistes de respirer dans le classement général du championnat. Cependant, les Vert et Noir n’ont toujours pas quitté la zone relégable en occupant la 14e place avec 29 points. Feham Bouazza et consorts doivent enchaîner trois autres victoires pour terminer cette saison en paix : «On a encore neuf points à glaner pour le reste de cette saison. On affrontera le MCA qui n’a plus de chance de jouer le podium. Par la suite, nous allons recevoir le CRB qui aura la tête à la finale de la coupe d’Algérie, puis l’ESS qui n’est pas dans sa meilleure forme», ajoute le coach mobiste.
                                                     S. L.

 

Les 20 000 places du stade toutes occupées

Les Crabes retrouvent le sourire 


Ayant envahi les gradins du stade de l’Unité maghrébine à l’occasion de la rencontre d’avant-hier face au PAC, les supporters du MOB ont retrouvé le sourire en voyant leur équipe s’imposer jusqu'au dernier souffle.
Certes, les Crabes ont vécu un grand suspens pendant 80 minutes avant d’être soulagés après le but de Mazari. Et la gratuité de l’accès au stade a permis qu’il soit plein comme un œuf avec près de 20.000 supporters. Ces derniers n’ont pas cessé de soutenir les poulains d’Alain Michel tout au long des 90 minutes de jeu. Il faut dire que la nature de cette rencontre a soumis tout le monde à une pression terrible, notamment après le score vierge de la première mi-temps. Du coup, le soutien des Crabes a payé à dix minutes du coup de sifflet final du match sur un but signé Mazari. Ainsi, les Béjaouis ont pu terminer cette soirée ramadhanesque en paix.

Vers un déplacement en masse à Alger ?
Alors que le prochain match se jouera à l’extérieur, sur le terrain du MCA, les Crabes se préparent d’ores et déjà à envahir les gradins du stade olympique du 5-juillet. En fait, les gars de Yemma Gouraya misent énormément sur un déplacement en masse de leurs supporters sur Alger pour avoir le soutien nécessaire. Il faut dire que le dernier succès face aux Pacistes a ressuscité les chances des Vert et Noir dans la course au maintien parmi l’élite. Idem pour les Crabes qui croient toujours à cet objectif et se donnent à fond dans les gradins pour voir leur équipe s’imposer.
                                                     S. L.

A lire aussi :


Mazari : «Jai mis 2 secondes pour réaliser que la balle était au fond des filets»

 

Tags:

Classement