Kamel Belarbi pourrait être la surprise de la liste des 23 joueurs concernés par la prochaine Coupe d’Afrique des nations qui aura lieu en Egypte. Le sélectionneur national Djamel Belmadi est très intéressé par ses qualités techniques qui font de lui le milieu de terrain moderne au profil recherché.
Présent au stade Omar-Hamadi samedi dernier pour assister au match ayant opposé l’USMA à l’O Médéa, Djamel Belmadi était venu superviser certains joueurs qui font partie de sa liste élargie, citant entre autres Mohamed Benkhemassa, Raouf Benguit ou encore Abderrahmane Meziane. Certes, il a été rassuré par le niveau de ces joueurs qui se sont montrés prêts à être éventuellement convoqués en sélection, mais à la grande surprise, c’est Kamel Belarbi qui l’a fortement séduit. En effet, selon une source fiable, on croit savoir que le sélectionneur national a été impressionné par les qualités techniques du jeune milieu de terrain usmiste et l’énorme potentiel dont il jouit qui font de lui un milieu de terrain moderne. Belmadi a également constaté que Belarbi a le même profil qu’Oussama Chita, convalescent, et semble donc capable à pallier son absence lors de la prochaine Coupe d’Afrique des nations. Selon toujours notre source, le sélectionneur national compte se renseigner davantage sur l’ex-milieu de terrain auprès de son homologue de l’EN olympique Ludovic Batelli, car ce dernier connaît bien le joueur qu’il a côtoyé pendant plusieurs stages de la sélection olympique. Ainsi, l’éventualité de voir Kamel Belarbi figurer dans la liste des 23 joueurs concernés par la prochaine CAN en Egypte n’est pas à écarter ; il reste à savoir que va décider Djamel Belmadi qui va suivre encore le joueur lors des trois prochains matchs à disputer avant le baisser de rideau sur l’actuel exercice.
Il sera compétitif avant la CAN
Djamel Belmadi a été, certes, séduit par les qualités de Kamel Belarbi, mais un bémol cependant, il a été rarement utilisé depuis son arrivée à l’USMA au dernier mercato hivernal ; ce n’est que lors des deux derniers matchs du championnat, respectivement face à l’ESS et à l’OM, qu’il a eu un temps de jeu suffisant dans les jambes. Mais cela ne devrait pas poser un grand problème puisque l’international olympique est bien parti pour terminer la saison comme titulaire ; du coup, il sera compétitif avant la prochaine Coupe d’Afrique des nations, surtout quand on sait qu’il a joué tous les matchs de la phase aller avec son ex-équipe l’USMH.
«Je dois d’abord m’imposer à l’USMA»
Rencontré à l’issue de la rencontre face à l’O Médéa, Kamel Belarbi se dit content de la brillante victoire réalisée, mais aussi satisfait de sa prestation. Le plus important pour lui, c’est de s’imposer comme un titulaire indiscutable au sein de l’équipe. «Dieu merci, on a réalisé le plus important face à l’O Médéa en arrachant les trois points qui nous ont permis de consolider notre place au sommet du tableau. J’espère qu’on pourra confirmer au prochain match face à la JSK afin de franchir un autre pas vers le titre. En ce qui concerne ma prestation, je crois que j’ai fait de mon mieux pour être à la hauteur des attentes. Franchement, je ne savais pas que le sélectionneur national était là, mais le plus important pour moi, c’est de continuer à enchaîner les matchs et m’imposer comme un titulaire au sein de l’équipe », dira-t-il.
A lire aussi :
Ibara, une méforme qui inquiète