Le président de la JSK, Chérif Mellal, a tenu une réunion avec les joueurs dimanche après la séance de reprise effectuée au stade du 1er-Novembre. Après l’entraînement, le premier responsable de la JSK a donné rendez-vous à tous les joueurs pour une réunion à l’hôtel Ittourar.
Il a voulu remontrer le moral aux camarades de Benchaïra, affectés par la défaite de samedi face au CSC. Après ce qu’ont enduré les joueurs après ce match et toutes les critiques dont ils sont la cible, il aura fallu quelqu’un pour les remobiliser à nouveau. La personne la mieux placée pour s’acquitter de cette tâche n’est autre que le président du club, Chérif Mellal. Ce dernier a effectivement décidé de passer à l’action et il s’est adressé aux équipiers de Tizi-Bouali avec un discours très motivant. Il leur a demandé pour l’occasion d’oublier le dernier revers à Constantine et se concentrer plutôt sur la suite du parcours et notamment sur le prochain match contre l’USMA. «Vous êtes passés à côté de la plaque face au CSC, mais ça ne sert à rien de revenir en arrière. Un match important nous attend jeudi prochain, donc il faut bien tourner la page du CSC et penser au prochain rendez-vous», a déclaré Chérif Mellal à ses joueurs.
Il exige les 3 points contre l’USMA
Le président Mellal, qui croit toujours au titre de champion, même si les chances de la JSK sont très minimes, insiste sur l’importance des trois points devant l’USMA. Il a demandé à ses joueurs de bien se concentrer sur cette rencontre et de voir ainsi l’avenir avec plus d’optimisme. Une victoire jeudi prochain permettra à la JSK de rester sur le podium et poursuivre sa lutte pour la deuxième place qui sera synonyme d’une participation à la Ligue des champions d’Afrique la saison prochaine. «Je suis de quoi vous êtes capables et je vous fais confiance. Ce n’est pas la première fois que vous traversez ce genre de situation, mais vous avez toujours réussi à vous surpasser et à réagir après chaque défaite. Il faut gagner ce match et faire plaisir aux supporters qui croient toujours en vous.» Les joueurs ont été très attentifs aux dires de leur président et ils semblent réellement cette fois-ci arriver à dépasser la défaite face au CSC concédée au stade Chahid Hamlaoui qui a fait évaporer le rêve de gagner le titre cette saison.
Détermination
Il semble que le discours de Mellal a eu vraiment son effet sur les joueurs. En effet, ces derniers ont promis à leur président de tout oublier et de ne se concentrer seulement que sur la préparation du prochain match contre l’USMA. Les camarades de Chetti sont à présent plus que jamais déterminés à se donner à fond aux entraînements et préparer convenablement le match de jeudi prochain face au leader du championnat qui se rendra à Tizi Ouzou pour réaliser un bon résultat et faire un grand pas vers le titre. Il semble que le calme soit revenu chez les Canaris du Djurdjura et les joueurs vont faire le maximum pour préparer comme il se doit le match face aux Usmistes où la victoire est impérative pour rester sur le podium et se réconcilier avec les supporters qui sont vraiment déçus de voir leur équipe quitte la course au titre.
- H.
Des réglages en défense et en attaque
Pour parvenir à gagner ce match face à l’USMA, les Jaune et Vert doivent se serrer les coudes, car la rencontre ne s’annonce pas du tout facile face à une équipe qui occupe la première place au classement et qui reste sur une victoire à domicile. Les Jaune et Vert se retrouvent au pied du mur et devront cravacher dur durant les deux dernières séances qui précèdent le match. Le coach Franck Dumas va certainement insister sur la rigueur défensive et, surtout, sur l'efficacité de l'attaque qui n’étaient pas au top face au CSC. Deux ingrédients à revoir durant la séance de ce soir et demain mercredi et qui peuvent porter leurs fruits, sachant que les attaquants n'ont pas pu trouver la faille la semaine dernière, alors que la défense a été fébrile en encaissant deux buts en première mi-temps.
- H.
A lire aussi :
Les agresseurs de Mellal condamnés