C’est hier à 18h30 que l’entraîneur du MCA, Bernard Casoni, a débarqué à Alger en compagnie de son adjoint Hakim Malek. Les deux hommes vont passer 4 jours à Alger pour mettre en place une feuille de route pour la préparation de la nouvelle saison.
Comme nous l’avons annoncé dans ces mêmes colonnes, le technicien Bernard Casoni est arrivé hier soir pour rencontrer ses employeurs et pour régler les derniers détails de son contrat sans oublier la préparation de la prochaine saison avec les deux stages qu’effectuera l’équipe, les matchs amicaux, la liste des joueurs à libéré et, surtout, le recrutement.
Il a rencontre Ghrib hier soir
Après avoir regagné son lieu d’hébergement à l’hôtel Radisson à Ben Aknoun, c’est dans la soirée d’hier qu’il a rencontré le directeur sportif Omar Ghrib et le président Hirèche pour parler de certaines choses, mais les deux parties ont fixé pour mercredi une réunion en début d’après-midi pour parler de tout ce qui concerne le vieux club algérois.
Stages, recrutement et liste des libérés au menu
Après avoir quitté l’hôtel Radisson, Omar Ghrib a fixé un rendez-vous aujourd’hui pour une réunion de travail avec Bernard Casoni et Hakim Malek. L’ordre du jour de cette réunion sera consacré à la liste des joueurs à libérer qui sera établis juste après le match contre le MOB sans oublier le recrutement, car Ghrib a d’ores et déjà donné la liste des joueurs qui vont renforcer son équipe durant le mercato estival. D’autres points seront aussi discutés entre les deux parties, à savoir les deux stages qu’effectuera l’équipe cet été en Tunisie et en Pologne. Ce seront pratiquement les sujets que discuteront Casoni et Omar Ghrib aujourd’hui au siège du club à Ben Aknoun.
Il suivra le match contre le MOB
L’ancien nouvel entraîneur du Mouloudia d’Alger, Bernard Casoni, ne quittera pas Alger après la réunion avec Ghrib puisque dans son programme il suivra le match de la 28e journée du championnat contre le MOB. Ça sera une occasion pour le néo-coach mouloudéen de voir ses joueurs surtout ceux qui vont continuer leur aventure avec le club et aussi retrouver son public qui a exigé son retour au Mouloudia même si les Chnaoua ne seront pas nombreux à envahir le stade olympique.
Vendredi, retour en France
C’est vendredi que le premier responsable technique du Mouloudia Club d’Alger, Bernard Casoni, repartira en France pour passer quelques jours de vacances avant de reprendre le travail à partir de la fin du mois de juin prochain.
Ainsi donc, Bernard Casoni est de retour à Alger et c’est une nouvelle ère qui commence pour le technicien français en travaillant avec de nouveaux dirigeants qui semblent décidés plus que jamais à lui donner carte blanche pour réussir sa mission et surtout éviter les erreurs du passé.
- Z.
Reprise pour la nouvelle saison le 26 juin
Même s’il reste trois journées avant la fin du championnat, la nouvelle direction du Mouloudia Club d’Alger et son nouveau staff technique ont d’ores et déjà fixé la date de la reprise des entraînements qui sera pour le 26 juin prochain. La première séance se déroulera au stade du 5-Juillet et cela pour permettre aux supporters de voir les nouvelles recrues et aussi le staff technique.
A lire aussi :
Le Mouloudia veut Harrag