A l’approche du match face à l’USMA, programmé pour demain jeudi et à partir de 22h30 au stade du 1er-Novembre, la tension ne cesse de monter dans le fief de la formation phare du Djurdjura.
A Tizi Ouzou et dans les autres coins de la Kabylie on ne parle que de ce rendez-vous qui mettra aux prises la JSK avec l’USMA, qui occupe la place de leader. Cette rencontre sera l’occasion pour les Jaune et Vert de se refaire une santé et se ressaisir après la dernière défaite subie en déplacement face au CSC. La victoire face aux Rouge et Noir est donc impérative ; le club vise les trois points afin de rester en course pour la deuxième place. Ce ne sera pas une simple formalité, surtout quand on sait que l’USMA évoluera sans pression à la suite de sa dernière victoire à domicile face à l’OM. Toutefois, les Jaune et Vert ne veulent pas trop faire de calculs et préparent cette empoignade avec tout le sérieux voulu. Ils sont déterminés à faire chuter cette équipe de Soustara.
Les supporters se mobilisent
Les supporters sont confiants bien qu’ils soient conscients que les camarades de Chetti vont tout faire pour remporter ce match. Comme c’était le cas les journées précédentes, notamment face au MCO, où les camarades de Tizi-Bouali ont battu les Hamroua sur le large score de 4 buts à 2 avec l’art et la manière. Les fans, de leur côté, sont décidés à se rendre en masse au stade afin d’encourager leurs joueurs, et ce, jusqu’au coup de sifflet final. La rencontre se jouera en nocturne et tout porte à croire qu’elle drainera une grande foule, notamment des supporters de la JSK qui seront attendus en masse. Les Jaune et Vert rentreront sur le terrain avec un seul mot d’ordre : arracher les trois points de la victoire. Trois points ô combien ! importants pour les protégés de l’entraîneur Franck Dumas pour la simple raison qu’ils seront synonymes d’une place sur le podium et de garder les chances intactes de récupérer la deuxième à la fin de saison. En effet, si les gars de Franck Dumas arrivent à glaner la précieuse victoire et le PAC enregistrera un faux pas face à l’USMBA, ils prendront le fauteuil de dauphin et à deux journées de la fin.
- H.
Dumas veut éviter la pression à ses joueurs
Pour ne pas prendre la rencontre de ce week-end contre l’USMA comme un match capital, l’entraîneur Franck Dumas a expliqué à ses troupes que cette confrontation est plus que normale. Cette empoignade est importante, il est donc hors de question de la rater. Pour cela, la rigueur dans le travail et la vigilance seront les clés du succès. C’est le message que le coach a passé à ses poulains, lui qui ne veut en aucun cas mettre une pression inutile sur leurs épaules. Ce qui leur permettra d’aborder ce match avec plus d’aisance. Les camarades de Hamroune ont bien compris les intentions de leur entraîneur et se donnent à fond pour relever le défi. Même si la tâche n'est guère aisée face à un adversaire qui évoluera sans pression, les Canaris sont décidés à se donner à fond pour décrocher les trois points de la rencontre qui permettront à l’la JSK de garder ses chances intactes pour retrouver l’Afrique à partir de la saison prochaine. Saâdou et ses camarades comptent sur l’apport de leur public pour dépasser le piège usmiste et renouer avec le succès.
- H.
Benkhelifa reprend et soulage tout le monde
Le milieu récupérateur Karim Benkhelifa, et comme nous l’avons rapporté par nos soins, a contracté une blessure lors du match de samedi passé face au CSC. L’ancien joueur du PAC s’est contenté dimanche d’une séance de soins et a repris lundi le travail soulageant les membres du staff technique à leur tête Franck Dumas. La JSK s’est inclinée samedi à Constantine. Lors de cette même rencontre, Benkhelifa a contracté une blessure au genou qui l’a contraint de quitter le terrain et de suivre à partir du banc de touche l’évolution de ses camarades. Sur le champ, le milieu de terrain des Jaune et Vert a ressenti des douleurs intenses et il a cru qu’il s’agissait de quelque chose de grave pour lui. Néanmoins, plus de peur que de mal pour le joueur, puisque lors de la séance de reprise, il a ressenti une nette amélioration. Certes, il n’a pas effectué d’entraînement et il s’est contenté d’une séance de soins, mais il n’en demeure pas moins que le staff médical l’a rassuré que sa blessure n’est pas méchante et qu’il pourra être de la partie ce jeudi à l’occasion du match contre l’USMA qui se jouera en nocturne (22h30).
Il ne veut pas rater ce match
L’ex-pensionnaire du Paradou AC a repris les entraînements lundi soir et il a pris part à tous les exercices programmés par Dumas et ses collaborateurs. Le staff médical lui a donné le feu vert pour réintégrer le groupe et effectuer ainsi un entraînement normal. Ainsi, cet élément important sur l’échiquier de Franck Dumas devrait travailler hier avec le reste du groupe ainsi qu’aujourd’hui avant qu’il ne soit appelé à faire son entrée face à l’équipe usmiste demain. Il faut dire que lorsque le joueur en question a contracté sa blessure, le staff technique de la JSK, notamment le coach Franck Dumas avait la peur au ventre. Le technicien français a cru qu’il ne pourra pas compter sur lui ce jeudi, mais très vite il a été rassuré par le docteur Djadjoua qui a examiné Benkhelifa et qui lui a fait savoir que le joueur n’a rien de grave et il sera apte pour affronter l’équipe de Soustara.
«Je n’ai rien de grave»
Karim Benkhelifa est l’un des joueurs les plus utilisé depuis le début de saison à la JSK et il est un élément clé dans l’effectif de Franck Dumas. Il veut aider son équipe à terminer la saison sur une bonne notre après son excellent parcours notamment lors de la première moitié de cet exercice. Lors des déclarations à ses proches, le joueur leur a fait savoir qu’il ne souhaite pas rater les trois derniers matchs, notamment celui de demain face à l’USMA. «Je ne souffre de rien de grave et je ne veux en aucun cas rater le match face à l’USMA», leur a fait savoir.
- H.
A lire aussi :
Mellal : «je ne vends pas et je n’achète pas de matchs»