Pour son avant-dernier match at home de la saison, l’Entente de Sétif sera en appel face au CABBA dans un derby des Hauts Plateaux intéressant à suivre.
Un derby qui s’annonce le moins qu’on puisse dire difficile pour les deux protagonistes avec, d’une part, une équipe sétifienne en quête de rachat devant ses supporters et, d’autre part, un adversaire qui veut au moins repartir avec le point du match nul qui leur fera du bien, notamment pour la course au maintien dans le championnat de Ligue 1 Mobilis. Restant, en effet, sur une amère élimination des demi-finales de la Coupe d’Algérie par la JSMB qui a ébranlé du reste complètement la maison, les Ententistes, qui ont imposé un match nul vierge au NAHD samedi au stade du 20-Août-55, auront une bonne occasion pour renouer avec le succès et rester du coup collés aux équipes du haut du tableau. Une tâche qui ne sera pas du tout facile devant l’équipe de la capitale des Bibans qui voudra obtenir un bon résultat dans le fief sétifien et pourquoi pas rendre la monnaie à leurs hôtes du jour qu’ils ont battus au match aller qui s’est joué à Bordj Bou Arreridj (0-1).
Neghiz : «On ira chercher une victoire»
«Effectivement, c’est une rencontre qu’on va tenter de gagner et confirmer le résultat de notre dernier match. C’est vrai qu’on avait la possibilité de revenir avec la victoire face au NAHD, mais nous n’avons pas été assez efficaces devant les buts. On va essayer de rectifier cela dès ce rendez-vous face au CABBA. Je ne vous cache pas que notre objectif à travers ce derby, c’est de chercher une victoire qui va redonner confiance au groupe et entrevoir le reste du parcours dans les meilleures conditions », a déclaré le coach Nabil Neghiz . Ce dernier persiste et signe que son team jouera le coup à fond pour d’abord, dit-il, respecter l’éthique sportive et défendre par la même occasion les couleurs du club.
Il vise la 4e place
«Nous avons également un engagement moral avec l’équipe. On ne doit pas, par conséquent, céder. Nous avons encore trois matches à disputer ; on donnera le meilleur pour enchaîner les bons résultats et gagner aussi des places au classement », a ajouté le driver du club d’Aïn El Fouara qui vise maintenant la 4e place qu’il va disputer avec plusieurs d’autres concurrents tels que le CSC, le MCA et la JSS, le prochain adversaire du onze de l’Aigle noir pour son dernier déplacement de la saison. Un objectif pour au moins consoler la grosse déception des fans ententistes, lesquels ne seront pas sûrement nombreux à envahir le stade du 8-Mai-1945 de Sétif, eux qui sont habitués à faire le plein dans pareil derby.
- R.
Le maître contre élève
Neghiz-Dziri, l’autre match
Dans ce derby des Hauts-Plateaux, on va assister à un duel à distance entre deux techniciens qui se connaissent assez bien, en l’occurrence Nabil Neghiz et Billel Dziri.
Deux entraîneurs qui se croisent, en effet, à l’occasion de la confrontation de ce soir après avoir travaillé ensemble l’année dernière lorsqu’ils faisaient partie du staff technique du NAHD. Un face-à-face intéressant à suivre où l’on s’attend à ce que l’élève Dziri, qui occupait le poste d’adjoint, dame le pion au maître, en l’occurrence Neghiz qui était son supérieur au Nasria.
Attention au catenaccio de Dziri !
Il faut juste rappeler que depuis l’arrivée de l’ancien milieu international de l’USMA Bordj Bou Arréridj, les Criquets jaunes ont obtenu quelques bons résultats à l’extérieur ; leur dernière bonne performance fut le match nul de zéro à zéro qu’ils ont imposé au MCA au stade du 5-Juillet-1962 il y a quelques semaines, ou encore face au MOB à Bejaïa, un peu plus tôt.
- R.
A lire aussi :
Le onze : l’embarras du choix