C’est la grande mobilisation chez les Belouizdadis en prévision du match de ce soir face à la JSS. Le stade du 20-Août-1955 fera sans doute le plein, pour une soirée qui s’annonce assez intense.
Ce soir dans le cadre de la 28e journée de la Ligue 1 Mobilis, le Chabab recevra la JSS, dans un match qui s’annonce assez passionnant. Les Belouizdadis auront l’obligation d’enchaîner par un nouveau résultat positif, une victoire notamment, afin de confirmer une fois pour toutes son maintien parmi l’élite du football algérien. Une rencontre qui devrait marquer pour tous les supporters la fin d’un long cauchemar et, surtout, une revanche à prendre sur tous ceux qui ont tenté de porter atteinte d’une manière ou d’une autre à la réputation du club. Un rendez-vous qui devrait également confirmer le début d’une nouvelle étape pour le CRB et ce par rapport aux ambitions que vise la nouvelle direction qui a affirmé à maintes reprises vouloir repositionner le club au niveau national, continental et même mondial. Une vision et une ambition qui dépendaient étroitement du maintien du Chabab en Ligue 1 Mobilis.
Pour un 13e match sans défaite
Le CRB est en train de réaliser un parcours extraordinaire en cette phase retour pour un club qui était donné par tous dans un passé proche comme relégable. Une vraie leçon que les Belouizdadis ont donné à tout le monde, grâce à leur enchaînement de 12 matchs sans défaite en championnat, et ce, depuis la reprise de la phase retour le 4 janvier dernier. Des statistiques exceptionnelles qui permettent au club de se hisser de plus en plus en haut du classement général. Avec ses 34 points actuellement, le CRB aura même la 5e place à portée de main s’il parvient à terminer la saison avec une note complète. C’est ce que l’équipe vise dès ce soir.
Amrani serein
Pour sa part, l’entraîneur Abdelkader Amrani a poursuivi la préparation tactique de cette rencontre sans aucune inquiétude. Il garde sa sérénité même s’il sera contraint de se passer des services de trois éléments titulaires. Tous les compartiments seront donc concernés par des modifications des plans de jeu. Au niveau de la défense, le coach songe à aligner Zeroual et Haïs comme arrières latéraux droit et gauche, dans l’axe ce sont Bouchar et Nessakh qui sont pressentis.
- B.
L’accès sera gratuit
Pour une belle soirée avec les supporters
La direction du Chabab a fait tout ce qu’il faut cette semaine pour que la soirée d’aujourd’hui se passe dans de très bonnes conditions, notamment de permettre au plus grand nombre d’amoureux du club de vivre de près cette importante rencontre. En effet, dans une réunion qui a été tenue avec le wali délégué d’Hussein Dey et le P/APC de Mohamed Belouizdad hier, le premier responsable du club, à savoir Charafeddine Amara a eu l’accord des autorités locales pour que l’accès aux tribunes soit gratuit. Une nouvelle qui a fait le tour des supporters en une fraction de seconde lors de la journée d’hier. Jeunes et vieux, ils sont tous sur un nuage, surtout qu’il s’agit d’une soirée de Ramadhan, qui devrait être ponctué d’une fête en communion entre les joueurs et le public, et ce, pour avoir réussi à éviter au club un vrai cauchemar.
Grande affluence
Les supporters du Chabab sont bien évidemment très nombreux à se préparer à prendre place dans les tribunes du stade du 20-Août. Les services de sécurité prévoient un dispositif exceptionnel afin d’éviter le moindre incident. Belouizdad devrait retrouver des couleurs ce soir et se remémorer les plus beaux moments qu’a pus procurer le CRB à tous les habitants de cette commune et ses environs. Ça devrait être un avant-goût de la finale de la coupe d’Algérie face à la JSMB.
Gratitude
Dans un communiqué publié hier, la direction a souligné que l’accès gratuit au stade ce soir face à la JSS n’est qu’une reconnaissance envers les supporters du club qui ont eux aussi beaucoup contribué à tout ce qui a pu être réalisé cette saison. «Nos supporters méritent amplement cette modeste récompense pour tout ce qu’ils ont pu apporter au club depuis le début de saison.»
- B.
A lire aussi :
Bouchar : «On ne laissera pas filer le moindre point chez nous»