C’est ce soir que les Vert et Rouge accueillent chez eux au 5-Juillet les Crabes dans un match que les Mobistes veulent gagner pour leur quête de survie en Ligue 1 Mobilis, alors que du côté des Vert et Rouge d’Alger même si les chances de finir sur le podium sont minimes, tout le monde veut continuer à y croire et pour cela, tout le monde parle de vaincre le MOB ce soir.
Après deux défaites consécutives contre respectivement le CSC et la JSS, le Doyen a hypothéqué ses chances pour finir sur le podium. Certes, mathématiquement parlant, ça reste jouable, mais il faudra pour cela gagner les trois matches restants de cet exercice et attendre les résultats des autres concurrents qui se livrent une bataille sans merci pour le trône. A la reprise, que ce soit Omar Ghrib ou Mekhazni, les deux hommes ont tenu des discours sur un ton plus que ferme pour secouer le cocotier afin de voir une équipe qui va réagir les prochaines journées. L’entraîneur en chef du MCA, Mohamed Mekhazni, qui joue ses derniers matches à la tête du staff technique du MCA ne compte pas changer une équipe qui a perdu contre la JSS, du moins, pas l’attaque qui a marqué trois buts. Face à la JSS, le MCA avait opté pour le 4-4-2, il est fort probable que le coach du Mouloudia va opter pour ce même schéma et il va tout faire pour assurer un groupe d’enfer capable de tenir tête aux Crabes qui viendront jouer leur va-tout et faire tout ce qu’il faut et même plus encore afin de valider leur place en Ligue 1 Mobilis. En tout cas, la rencontre s’annonce des plus difficiles et des plus serrées, car les deux équipes ne prendront pas des risques, mais en même temps elles chercheront toutes les deux la gagne. Chose que ne peuvent pas avoir les deux teams, mais pour les Vert et Rouge du MCA, après les deux revers, il faut une réaction vive contre le MOB. Tout le monde ne jure que par la victoire surtout devant le public qui, peut-être, ne sera pas nombreux, mais il sera malgré tout là pour assister à la rencontre et voir les Vert et Rouge à l’œuvre…
- Z.
Boukhalfa au sifflet
Pour ce rendez-vous difficile entre le Mouloudia d’Alger et son adversaire du jour le Mouloudia de Béjaïa, l’arbitre désigné pour officier cette rencontre n’est autre que Boukhalfa. Ce dernier sera assisté par Serradj et Halliam. Les deux équipes espèrent bien sûr un arbitrage de qualité qui ne faussera pas la partie et qui permettra aux deux équipes de s’exprimer à leur aise pour réussir leur match et proposer une belle rencontre de football au 5-Juillet ce soir.
Mekhazni : «Un match à gagner»
L’entraîneur en chef du MCA, Mohamed Mekhazni, sait que la rencontre de ce soir est le virage à ne pas rater, car se louper devant le MOB verra toutes les chances pour terminer sur le podium griller, et cela même si le public croit d’ores et déjà que la saison est ratée sur tous les plans.
Les Vert et Rouge affrontent ce soir les Crabes dans un match qui ne sera pas facile, et Mekhazni en est conscient de cela, puisqu’il le dira : «C’est un match difficile contre une équipe du MOB qui va tout faire pour nous acculer chez nous. A nous de se montrer plus fort sur tous les plans et éviter les erreurs commises jusque- là.» Mekhazni fait allusion au match perdu contre la JSS, car le Doyen aurait pu revenir avec au moins un point, mais pour Mekhazni, «certes, on a perdu contre la JSS, mais il reste une chance pour finir sur le podium et on ne va pas la lâcher, on doit se battre jusqu’au bout. Les joueurs en sont conscients et ils vont tout faire pour réaliser l’essentiel.» Mekhazni a insisté auprès de ses poulains en leur parlant de la situation de l’adversaire qui se bat pour son maintien, et que cette affaire ne doit pas les préoccuper dans la mesure où ce n’est pas le plus important pour le Doyen. Alors, les Vert et Rouge doivent se concentrer sur le sujet et faire en sorte de finir la saison sur de bonnes notes et cela même si le podium ne sera pas acquis, les camarades de Bourdim auraient fait tout ce qu’ils pouvaient et c’est ce que Mekhazni a voulu faire comprendre à ses capés.
- Z.
A lire aussi :
La liste des libérés connue