La très attendu match entre le leader et le troisième au classement se jouera ce soir au stade du 1er-Novembre-1954 de Tizi Ouzou à partir de 22h30. Une rencontre à gros enjeux qui pourra ou bien permettre à l’USMA de s’envoler ou à la JSK de relancer la course au titre. Le nul n’arrangeant personne, on s’attend à un match très ouvert et beaucoup de buts pour une belle soirée footballistique.
Le stade du 1er-Novembre-1954 de Tizi Ouzou sera ce soir le théâtre de l’affiche de l’année qui mettra aux prises deux des meilleures formations de la Ligue 1 Mobilis. Les Jaune et Vert, troisièmes au classement, qui auront l’avantage du terrain, espèrent prendre le dessus sur le leader qui tentera de confirmer son réveil après avoir remporté son dernier match à la suite d’une série de 5 matches sans victoire. L’USMA cherchera la confirmation face à un adversaire qui jalouse le parcours des Rouge et Noir et sa première place au classement. Forcément, les Jaune et Vert du Djurdjura voudront essayer de barrer la route à leurs adversaires du jour afin d’essayer de réduire l’écart à trois points tandis qu’il restera deux journées à jouer. La JSK voudra jouer son coup ce soir en essayant de battre l’USMA, ce qui relancera la course au titre et maintiendra le suspense jusqu’à la dernière journée probablement. Ceci dit, les hommes de Lamine Kabir n’entendent pas les choses de la même oreille et veulent confirmer leur réveil en allant s’imposant. Le groupe veut profiter de sa lancée et de l’euphorie du dernier succès pour aller s’imposer à Tizi Ouzou, ce qui pourrait même annoncer l’USMA comme championne.
Le nul n’arrange personne
Toutes les deux obligées de gagner, la JSK tout comme l’USMA vont devoir ouvrir le jeu pour espérer marquer. Il faudra donc s’attendre à une rencontre très ouverte et à probablement beaucoup de buts. La JSK n’a pas d’autres choix, si elle eut finir en tête ou au pire à la place de vice-champion elle devra s’imposer surtout que le PAC guette le moindre faux pas de ces deux formations pour essayer de réaliser le jackpot. En jouant la carte de l’offensive, les Canaris se mettront à découvert, ce qui pourrait donc constituer un avantage pour les visiteurs puisque cela créera certainement des brèches dont pourraient profiter les Zouari, Meziane et autres Ellafi. Ces derniers sont eux aussi appelés à gagner pour prendre le large et ne laisser aucun espoir aux deux principaux poursuivants qui continuent à croire au titre. L’USMA va donc avoir affaire à un adversaire qui va se découvrir et pourrait par ce fait avoir un bon coup à jouer et tenter de surprendre la JSK dans son fief et assurer dès cette 28e journée le titre qui aura été long et difficile à décrocher si l’USMA y parvient.
La pression sur les Canaris
Lors du match aller, l’USMA s’était imposée face à la JSK par la plus petite des marges avec un joli but d’Yaya qui a rejoindre le NAHD. A Tizi Ouzou, les Rouge et Noir veulent rééditer la performance pour glaner trois points qui permettront de tuer définitivement le suspense et permettra à Koudri et ses camarades de gérer la fin de saison sans pression, ce qui n’est pas le cas de l’adversaire du jour qui après s’être incliné lors de la précédente journée doit profiter de l’avantage du terrain ainsi que du soutien du public pour se relever. Le moins que l’on puisse dire est que la pression est importante sur les Canaris qui veulent continuer à croire, mais n’auront pas la tâche facile contre une équipe qui a retrouvé confiance en même temps que son efficacité.
- H.
A lire aussi :
Belarbi : «La JSK ne nous barrera pas la route du titre»