Tous les regards seront braqués ce soir sur le stade du 1er-Novembre-1954 de Tizi Ouzou, qui abritera le choc opposant la JSK à l’USMA, pour le compte de la 28e journée de Ligue 1 Mobilis.
Quoi qu'il y ait aussi d'autres rencontres toutes aussi intéressantes, il est clair que ce duel est le plus attractif. Les Jaune et Vert, qui ont cédé leur fauteuil de dauphin au PAC, il y a deux semaines de cela et qui ont quitté la course au titre après leur dernière défaite à Constantine, comptent se ressaisir à l’occasion de la réception du leader du championnat. Un match ô combien important pour les Jaune et Vert surtout qu’ils veulent rebondir et renouer avec le succès pour consolider leur place sur le podium avec l’espoir de récupérer le fauteuil de dauphin. Face au leader qui se trouve en pleine confiance, le match d’aujourd’hui ne sera pas une simple formalité pour les camarades de Benkhelifa qui devront tout donner sur le terrain pour éviter une mauvaise surprise quand on sait que les Usmistes se rendront à Tizi Ouzou avec l’ambition de réaliser une bonne opération. Hamroune et consorts sont conscients de la responsabilité qui les attend et c’est avec un seul mot d’ordre qu’ils vont aborder l’importante confrontation : gagner.
Des changements dans le onze
Après la défaite face au CSC, l'entraîneur Franck Dumas devrait apporte des retouches à son onze afin de trouver les joueurs qu'il faut aux postes qu'il faut. Mais le coach, et comme à ses habitudes cache toujours ses cartes et prépare toujours des surprises. En effet, rien n'a filtré officiellement sur son onze rentrant, ni même sur la stratégie avec laquelle jouera son équipe. Selon une source proche du staff technique, Franck Dumas va apporter des changements dans sa composante par rapport à l’équipe qui a affronté le CSC, samedi passé. Les deux joueurs expérimentés à savoir le capitaine Nabil Saâdou et le gardien Salhi sont pressentis titulaires et ils devront reprendre leurs places dans l’onze après deux matchs sur le banc. Leur absence face au CSC a été fatale pour les Jaune et Vert qui sont revenus bredouilles de ce déplacement. Le gardien Benbot et Souyed devront retrouver le banc pour ce match face à l’USMA. Le coach veut jouer toutes ses cartes pour assurer les trois points du match.
- H.
Equipe probable
Salhi, Aït-Abdeslam, Chetti, Tizi-Bouali, Saâdou, Benkhelifa, Benchaïra, Renaï, Fiston, Hamroune, Belkacemi (Amaouche).
Dumas veut gagner la bataille du milieu
Le choc d’aujourd’hui entre la JSK et l’USMA revêt une grande importance aux yeux des dirigeants de la JSK et notamment du coach Franck Dumas qui ne veut en aucun cas perdre ce match. Le technicien français qui a une idée précise sur les points forts et les points faibles de son adversaire a demandé à ses joueurs de gagner la bataille du milieu du terrain. Il leur a aussi recommandé de surveiller les attaquants Ellafi, Ibara, Meziane et Zouari.
Réduire les espaces
Pour gagner cette bataille du milieu du terrain, le coach Dumas a suggéré à ses joueurs de réduire les espaces et de priver l’adversaire de ballons, afin d’éviter que les attaquants usmistes soient alimentés par les Koudri, Benkhemmassa et compagnie. Les joueurs ont bien saisi le message et promettent d’être à la hauteur. Les Benkhelifa, Benchaïra, Renaï et les autres doivent ratisser large pour s’imposer et avoir le dernier mot contre les gars de Soustara.
- H.
A lire aussi :
Dumas à ses joueurs : «Vous ne devez pas vous rater»