Pour leur retour au stade du 8-Mai-1945 depuis cette fameuse élimination de la coupe d’Algérie face à la JSMB, les partenaires de Samir Aïboud ont sué avant de l’emporter devant le CABBA sur la plus petite des marges.
L’unique but de la partie fut l’œuvre du jeune milieu Daghmoum à sept minutes de la fin de la partie. Le derby débute tambour battant de part et d’autre. C’est toutefois les locaux qui vont se mettre les premiers en évidence en mettant un pressing sur la défense bordjienne. Djahnit, à la 18’, tente sa chance d’une frappe lointaine qui rate complètement le cadre des bois gardés par Chaouchi. Continuant de harceler leurs vis-à-vis, les Ententistes se procurent d’autres bonnes opportunités de scorer mais sans succès. Bien organisés en défense et au milieu, les visiteurs commencent à sortir de leur coquille à l’approche de la demi-heure de jeu en donnant quelques sueurs froides aux supporters locaux. À la 27’, Djahnit récupère le ballon avant d’effectuer une frappe. Le portier Zeghba a dû s’interposer à deux reprises pour capter le cuir (27’). Dans le dernier quart d’heure du premier half, le jeu s’anime un peu plus ; chaque équipe aurait pu faire la différence. Bakir, à la 43’, est tout près d’ouvrir la marque tout comme le milieu du Ahly, Djahnit, qui a alerté le portier Zeghba d’un tir qui a failli faire mouche (45’). Au retour des vestiaires, les débats s’animent un peu plus de la part des deux équipes. C’est les visiteurs qui vont se montrer les plus dangereux en ratant quelques bonnes situations de scorer notamment par ce diable de Djahnit qui a donné des sueurs froides à Zeghba à la 65’ où il a failli de peu ouvrir la marque n’était le brio du portier sétifien. Mais il était dit quelque part que les Ententistes allaient donner le coup de grâce par le joker de luxe du coach Neghiz, en l’occurrence Daghmoum. Aligné en remplacement d’Aïboud, le jeune milieu offensif ententiste parvint à surprendre tout le monde en mettant le but de la victoire alors qu’on jouait les toutes dernières minutes de la partie (83’).
- R.
But : Daghmoum 83’ (ESS).
Stade du 8-Mai-1945 de Sétif.
ESS : Zeghba 3, Redouani 3, Ferhani 3, Nemdil 3, Rebiaï 3, Draoui 3, Aïboud 3 (Daghmoum 65’), Karaoui 4, Djahnit 3, Bakir 3, Bouguelmouna 2 (Laouafi 69’).
Ent. : Neghiz.
CABBA : Chaouchi 3, Amrane 3, Gharbi 3, Isla 4, Zerara 3, Athmani 3, Djahnit 4, Sebaï 2 (Bouhakak 50’), Chaouti 3 (Drouache 70’), Ziti 3, Aggoune 3.
Ent. : Dziri.
Temps clément, assistance faible, pelouse en bon état.
Arbitrage de M. Benabdallah assisté par MM. Omari et Benali.
Averts :
ESS : Daghmoum.
Film du match :
18’ Tir non cadré de Djahnit alors qu’il était bien placé.
23’ Redouani effectue un centre pour la tête de Bouguelmouna mais la défense dégage.
34’ Chaouti sert idéalement Aggoune qui exécute une frappe instantanée qui passe légèrement à côté des bois gardés par Zeghba.
37’ Chaouti encore lui, cette fois il effectue une chevauchée avant de conclure avec une frappe qui passe légèrement à côté des bois adverses.
38’ Djahnit répond d’une frappe terrible que dévie difficilement le portier Chaouchi.
43’ Bakir se débarrasse d’un défenseur avant d’enchaîner avec une frappe qui a failli faire mouche.
65’ Djahnit très remuant du côté du CABBA effectue un tir qui ne passe pas trop loin des bois sétifiens.
71’ Laouafi bien servi par Djahnit rate lamentablement l’ouverture du score au grand dam des fans locaux.
83’ Daghmoum effectue une percée avant d’exécuter une frappe qui ne laisse aucune chance au portier Chaouchi.
A lire aussi :
Seulement 7000 billets mis en vente