En battant l’USMA par 2 buts à 1, les coéquipiers de Hamroune sont les plus grands bénéficiaires de la 28e journée.
Non seulement ils se sont propulsés à la 2e place, mais se sont relancés dans la course pour le titre. Déterminés à arracher les trois points de la rencontre pour ne pas rater leur saison, les Canaris ont affiché leurs intentions dès les premières minutes du coup d’envoi. Cela leur a permis d’ouvrir la marque à la 5e minute par le biais de Belgherbi qui, suite à une passe lumineuse de Chetti, a profité d’une erreur de la défense des Rouge et Noir pour battre l’infortuné Berrefane. Ce but a libéré et ses coéquipiers et les supporters qui se sont déplacés en masse pour soutenir leur équipe à l’occasion de ce big match de la 28e journée du championnat. Ne pouvant espérer une meilleure entame de la rencontre, les poulains de Franck Dumas ont multiplié les offensives afin de tuer le match, surtout que les Rouge et Noir étaient figés et par le but encaissé et par l’ambiance qui régnait dans les gradins du stade du 1er-Novembre. Ils se sont procuré quelques occasions, mais l’efficacité leur a fait défaut. Ils ont dominé leur adversaire qui n’a commencé à réagir qu’après 20 minutes de jeu. Après une tentative avortée, Elafi parvient à égaliser à la 27e minute d’un tir pas puissant après un retrait de Benmoussa. Ce but égalisateur a semé le doute dans le camp des Canaris qui ont failli encaisser un autre but dans les dernières minutes de la première période. De retour des vestiaires, les poulains de Dumas reviennent avec la ferme détermination de glaner les 3 points. Si les Usmistes ont essayé par intermittence d’inscrire un deuxième but qui leur permettra d’assurer le titre, les Jaune et Vert ont imposé leur domination. Ils ont dû cependant attendre la 68e minute pour inscrire le deuxième but par Hamroune sur coup franc direct provoqué par Fiston à la limite de la surface de réparation. Cette deuxième réalisation a scié les jambes des coéquipiers de Koudri qui ne savaient plus comment réagir. Ils auraient pu encaisser d’autres buts si les Canaris s’étaient montrés plus efficaces devant.
- H.
Et de 8 pour Hamroune !
L’attaquant Rezki Hamroune est le meilleur buteur de l’équipe avec 8 réalisations. Le but qu’il a inscrit hier face à l’USMA a son pesant d’or puisqu’il a propulsé la JSK à la 2e place avec un point d’avance sur le PAC et l’a relancé dans la course pour le titre puisqu’elle n’est qu’à 3 points du leader, à deux journées de la fin du championnat.
«On n’avait pas le droit de décevoir nos nombreux supporters»
Buteur décisif, Rezki Hamroune avoue que son équipe était dans l’obligation de réagir après la défaite face au CSC. «On n’avait pas le droit de décevoir nos nombreux fans qui ont rempli le stade comme un œuf. On était contraints de réagir après notre défaite face au CSC et on l’a fait. Avec un public pareil, il était facile pour nous de puiser dans nos ressources pour venir à bout de l’équipe de l’USMA», a-t-il dit.
«C’est le but de toute l’équipe»
L’attaquant Hamroune ne tire pas la couverture vers lui et cela malgré le fait que c’est lui qui a offert les trois points de la rencontre à son équipe. «Je suis très content de contribuer à la victoire de mon équipe, mais ce but est celui de toute l’équipe et non pas de Hamroune seulement. Tout seul, je ne pouvais rien faire. C’est une victoire importante, mais on doit garder les pieds sur terre.»
«La JSK doit retrouver l’Afrique la saison prochaine»
Le meilleur buteur des Jaune et Vert n’a pas voulu se prononcer sur les chances de son équipe quant au titre et cela malgré le fait qu’elle n’est qu’à 3 points du leader. «La JSK doit retrouver l’Afrique dès la saison prochaine et c’est ça le plus important. On a encore deux matches à jouer et on doit bien les gérer pour atteindre notre objectif», a-t-il conclu.
- H.
Stade de 1er-Novembre de Tizi-Ouzou
Buts : Belgherbi (5’), Hamroune (68’) JSK, Elafi (27’) USMA
JSK :
Salhi
Belaili (Aït Abdeslam 88’)
Chetti
Tizi Bouali
Saâdou
Benkhelifa
Benchaira
Amaouche
Fiston
Hamroune
Belgherbi (Naït Merabet 80’)
Ent. : Dumas
USMA
Berrefane
Meftah
Cherifi
Benmoussa
Benyahia
Belarbi
Koudri
Benkhemassa
Elafi
Benhamouda (Zouari 68’)
Meziane (Ibara 85’)
Ent. : Kebir
Terrain praticable, temps frais, affluence record, arbitrage du trio Benbraham – Etchiali - Zerhouni
Avert.
USMA : Cherifi (2’), Benhamouda (42’)
A lire aussi :
Dumas : «Je serai encore là la saison prochaine»