L’Entente de Sétif a réalisé une bonne opération avant-hier en venant à bout du CABBA par la plus petite des marges à l’issue d’un derby des Hauts- Plateaux très disputé de bout en bout.
Outre que cette victoire a mis fin aux rumeurs d’un prétendu arrangement entre les deux équipes, les Sétifiens ont réussi à remonter un peu plus au classement puisqu’ils sont désormais au pied du podium avec trois longueurs de retard sur le troisième le PAC battu at-home par l’USMBA dans la même soirée. Du coup, les Ententistes peuvent espérer chiper pourquoi pas une place du podium sachant que lors de la prochaine journée, le PAC ira défier l’ASAM. Une équipe qui a besoin d’une victoire pour assurer son maintien alors que les partenaires d’Abdelkrim Nemdil iront jouer la JSS à Béchar dans une rencontre qui s’annonce d’ores et déjà déjà très intéressante à suivre. En effet, a deux journées de la fin du championnat de Ligue 1 Mobilis, rien n’est encore joué que ce soit pour le titre, le podium ou encore la relégation, ce qui va sans doute donner un peu plus de suspense dans cette fin de la compétition. Une situation dont les gars d’Aïn El-Fouara veulent en profiter eux qui avaient peut-être perdu tout espoir d’aller chercher cette fameuse place sur le podium qui va leur permettre la saison prochaine de participer à une joute continentale. C’est vrai que c’est une mission difficile mais tout reste jouable, estime-t-on, du côté d’Aïn El-Fouara. Pour revenir au succès face au voisin du Ahly de BBA, force est de reconnaître que la tâche n’a pas été facile pour les Noir et Blanc qui ont dû attendre les dernières minutes de la partie pour mettre le but de la victoire par le biais du jeune milieu offensif, Abderrahim Daghmoum.
Ça passe par une victoire à Béchar
‘’ Je pense sincèrement que nous n’avons pas volé notre victoire. C’est vrai qu’elle ne s’est dessinée que dans les dernières minutes. Toutefois, je dirais que dans l’ensemble du match, on n’a pas volé les trois points de la victoire. C’est un succès qui intervient au bon moment pour nous car il va nous permettre d’entrevoir dans les meilleures dispositions les deux derniers matches de la compétition. Et puis, c’est une victoire qui va libérer un peu plus les joueurs et leur donner de la confiance ‘’, nous a déclaré le coach adjoint Badreddine Fellahi qui affirme que son team va se battre jusqu’à la dernière minute pour aller chercher le meilleur classement possible. ‘’ Rien n’est encore joué. Certes, c’est difficile pour nous de finir sur le podium, mais nous n’allons pas lâcher. On jouera nos chances jusqu’au bout ‘’, a ajouté le technicien ententiste qui a tenu dans la foulée à remercier les joueurs pour avoir donné le meilleur d’eux-mêmes pour remporter les trois points du derby. ‘’ Les joueurs sont à féliciter. Ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes durant tout le match. On est aussi très content de la performance de Daghmoum qui a mis le but de la victoire. C’est un gars sur qui on pourra compter maintenant ‘’, a-t-il conclu.
- R.
Les priorités de Hamar fixés s’il reste
La priorité numéro un du président Hassen Hamar cet été reste incontestablement celle de convaincre surtout les cadres de l’équipe de rester et former autour d’eux une nouvelle équipe capable de renouer avec les consécrations que ce soit sur le plan local ou continental comme c’est le souhait des supporters ententistes qui ont assister malgré eux à une deuxième année ‘’ tir à blanc ‘’, c'est-à-dire avec zéro titre. convoités par plusieurs clubs locaux et à l’étranger, la mission du patron sétifien s’annone difficile pour convaincre les Djabou, Bedrane, Zeghba, Aïboud et autres Bakir à renouveler leur bail bien qu’il a déjà eu leur accord de principe bien avant même que les choses ne se compliquent en cette fin de saison.
- R.
A lire aussi :
L’Entente veut récupérer Lamri