Les Belouizdadis devront attendre encore pour assurer définitivement le maintien. La fin du long cauchemar n’est désormais qu’à un seul point.
Les nombreuses absences qu’ont connues les rangs du CRB ont manifestement eu leur impact sur le rendement de l’équipe. Avec deux changements forcés en défense et un autre en attaque, Abdelkader Amrani avait en quelque sorte consommé ses meilleures cartes et ne pouvait donc pas innover tactiquement, de sorte à ce qu’il permette à son groupe de dominer totalement son solide adversaire. Avec des solutions tactiques assez limitées pour cette 27e journée, le Chabab s’en sort quand même assez bien face à une équipe de la JSS réputée cette saison d’enchaîner les bons résultats en déplacement. Ce n’est pas un hasard d’ailleurs qu’elle occupe la 5e place avec 41 points. Les Belouizdadis devront donc attendre encore pour assurer définitivement le maintien. La fin du long cauchemar n’est désormais qu’à un seul point.
Les fans pas tout à fait contents
Les amoureux du CRB qui étaient très nombreux à s’être déplacés au stade jeudi soir n’ont pu cacher leur déception à la suite de ce résultat.
Ils tenaient à ce qu’ils fêtent la fin de leur cauchemar face à la JSS. Néanmoins, cela ne diminue pas de leur volonté de continuer à soutenir leur équipe intensément. Ils s’apprêtent même à faire un grand déplacement à l’occasion du prochain match face au MOB. Ni le jeûne ni la distance ne les retiendront.
- B.
Démonstration de force des supporters
Le match de jeudi soir a été une occasion de plus pour les Belouizdadis pour confirmer encore une fois qu’ils ne sont pas une galerie quelconque. Ils en ont même profité pour faire une démonstration de force et rappeler à tout le monde que si on leur offre les moyens, ils pourront faire des merveilles. Même s’il s’agissait d’un stade étroit, les Belouizdadis ont pu dessiner de très beaux tableaux dans les tribunes du 20-Août, voulant ainsi fêter la fin d’un long cauchemar qui aurait pu mal se terminer pour leur club. Tifo, chants et ambiance tout au long de la rencontre, tout y était face à la JSS et ne manquait qu’une victoire pour mieux terminer cette soirée. A noter que la gratuité de l’accès au stade a drainé la grande foule, surtout les plus jeunes qui voulaient tous vivre ce match de plus près. Avec cette initiative, même le stade du 5-Juillet afficherait plein.
Tchaker ne leur suffira pas
Il ne s’agit pas uniquement de la gratuité de l’accès au stade. L’engouement que portent les supporters envers leur club est énorme. Le match de jeudi pourrait même être considéré comme un avant-goût de ce que la finale de la coupe d’Algérie pourrait drainer comme grandes foules. C’est la raison pour laquelle les amoureux du CRB ont été très déçus qu’on programme cette finale à Tchaker, dont la contenance ne suffirait même pas aux Belouizdadis à eux seuls. Ils espèrent toujours qu’il y ait un changement que ce grand rendez-vous soit programmé au stade du 5-Juillet.
Vers Baraki la saison prochaine ?
Selon des proches du club, Charafeddine Amara aurait rencontré depuis quelques jours le ministre de la Jeunesse et des Sports M.Bernaoui, avec qui il a évoqué le souhait du CRB de disputer ses matchs à domicile au stade de Baraki au cas où les travaux d’aménagement seraient achevés dans les prochains mois.
Le premier responsable du Chabab affirme à ses proches que le grand projet sportif que Madar-Holding ambitionne ne pourrait se concrétiser en bonne et due forme sans grandes infrastructures sportives.
- B.
A lire aussi :
Selmi : «On a manqué de chance»