Le directeur général du Mouloudia est décidé plus que jamais à attaquer en force le mercato estival en recrutant aux moins huit joueurs cet été.
Après la fin du Match, Omar Ghrib était très déçu du résultat du match et il a confirmé encore une fois que son équipe a besoin de sang neuf pour jouer les premiers rôles la saison prochaine. Contacté par nos soins Ghrib n’est pas allé par trente-six chemins : « Après le match de Bordj, j’ai compris que cette équipe est à refaire. Avant mon retour, je pensais que je pouvais terminer la saison aux moins sur le podium, car je croyais que le problème est plus mental qu’autre chose, mais avec le temps, j’ai compris qu’il faut un grand nettoyage dans l’équipe. Maintenant, à partir de la semaine prochaine, on attaquera le recrutement», dira Ghrib.
« On recrutera des joueurs qui ont le mental pour jouer au MCA »
Même s’il a annoncé que l’opération recrutement commencera au cours de la semaine prochaine, Omar Ghrib a d’ores et déjà assuré certains éléments à l’image d’Allati, Aiboud et deux Franco-Algériens qui seront à Alger prochainement : « Après ce faux pas contre le MOB, on va attaquer l’opération recrutement à partir de la semaine prochaine. Comme je vous ai déjà dit, cette équipe est à refaire et on recrutera entre 8 à 10 joueurs pour bâtir une grande équipe qui jouera les premiers rôles la saison prochaine. Mais, la chose la plus importante dans notre recrutement, c’est de ramener des joueurs qui ont le mental pour jouer dans un grand club comme le MCA. On n’a pas besoin de joueurs fragiles mentalement. Donc, pour jouer au Mouloudia, il faut avoir du caractère.»
« On a signé un contrat de quatre ans avec Puma »
Comme nous l’avons annoncé en exclusivité, Puma est le nouvel équipementier du MCA pour les quatre prochaines saisons. Omar Ghrib l’a confirmé juste après la fin du match que la cérémonie de la signature avec Puma sera pour jeudi prochain : « Effectivement, Puma est officiellement notre nouvel équipementier pour les quatre prochaines années. Nous avons fixé la cérémonie de la signature pour jeudi prochain. Casoni et son staff seront présent ainsi certains joueurs de l’équipe. Je peux vous dire qu’on n’a fait le bon choix et je promets nos supporters que le maillot du Mouloudia sera de qualité et je suis persuadé qu’il va plaire aux supporters», nous a déclaré Omar Ghrib.
- Z.
Ghrib s’est réuni avec Casoni jusqu’à 3h du match
Après la fin du match contre le MOB, Omar Ghrib et son entraîneur Bernard Casoni et Hakim Malek se sont réunis pour en parler de la prestation de l’équipe collectivement et individuellement. Bernard Casoni était très déçu comme Omar Ghrib de la prestation de l’équipe et surtout de certains joueurs qui étaient sous sa coupe. Selon une source digne de fois, nous avons appris que Casoni a dit texto à Omar : « C’est vrai qu’on est déçu du rendement des joueurs, mais on ne peut les juger, car ils sont déconnecté et sans motivation. Mais je vous dis une chose, Omar, il faut du sang neuf dans cette équipe», dira Casoni à Ghrib qui semble déterminé à renforcer l’équipe par des joueurs de qualité qui rendront le sourire aux supporters qui ont souffert cette saison à cause des scandales et aussi les résultats catastrophique de l’équipe.
Casoni est rentré hier en France
Le premier responsable de la barre technique du MCA, Bernard Casoni,
est rentré chez lui hier. Il était venu pour préparer avec Ghrib certaines choses et bien sûr voir le match contre les Crabes pour avoir une idée sur l’effectif. Il est rentré pour passer quelque temps en famille surtout qu’il sait qu’après, il y aura beaucoup de boulot et
cela va prendre tout son temps.
… Il revient jeudi pour assister à la cérémonie avec Puma
Par ailleurs, Bernard Casoni reviendra à Alger jeudi pour assister à la cérémonie de la signature du pacte avec le nouvel équipementier du
Doyen qui remplace Umbro, à savoir Puma.
A lire aussi :
Casoni : «On sera plus ambitieux la saison prochaine»