Ayant réduit l'écart à 3 points sur l'USMA après la victoire de jeudi, les Canaris du Djurdjura gardent espoir de finir champions à condition de faire le plein lors des deux prochaines rencontres et que les Rouge et Noir ne gagnent aucun match face au MCO et au CSC.
Mathématiquement le titre est toujours jouable et les Jaune et Vert veulent jouer encore leurs chances à fond. D'ailleurs, le président Mellal a déclaré, après la défaite de son équipe face à au CSC, qu'il misait sur 9 points sur 9 lors des trois dernières journées du championnat. Ses joueurs ont réussi leur premier test face à l’USMA malgré la difficulté de leur tâche, ils ont relevé le défi en glanant les trois points de la rencontre. Il leur reste maintenant le NAHD et le CABBA. S'ils parviennent à gagner ces deux matches, les Canaris consolideront leur deuxième place qui sera synonyme de la qualification à la Ligue des champions africaine, la saison prochaine.
Attention, la 2e place n’est pas encore acquise
Si pour jouer le titre de champion la JSK a depuis plusieurs semaines compris que ses chances sont réduites, notamment avec cette sérieuse option qu'a prise l’USMA qui aura encore une fois l'avantage du terrain, à l'occasion de la 29e journée, elle qui accueillera le MCO, il y a bien lieu de signaler que la place de dauphin que la JSK occupe actuellement avec 46 points et avec un point d’avance sur le PAC et 4 points sur l’ESS, n’est pas encore acquise. La JSK ne doit pas lâcher cette deuxième place, qui lui permettra de figurer l'année prochaine parmi les clubs concernés par la prestigieuse compétition continentale. A condition, bien sûr, de bien négocier les deux rencontres qui se profilent à l'horizon, une en déplacement mardi prochain face au NAHD qui a encore besoin d’un point pour assurer son maintien et le dernier match contre le CABBA à domicile, le 26 de ce mois. Tous ces calculs, l'entraîneur Franck Dumas les aurait sans doute faits, lui qui voudra bien terminer sa première expérience en Algérie, en décrochant une place honorable au classement général avec la JSK.
- H.
Chetti sera le grand absent face au NAHD
L’arrière gauche des Jaune et Vert, Lyès Chetti, qui fut l'un des principaux artisans de la victoire de jeudi face à l’USMA, sera privé du prochain match face au NAHD. En effet, il a été averti en première mi-temps face à l’USMA par l’arbitre et pour contestation de décision. L’arbitre Benbrahem l’a mentionné dans son rapport et Chetti sera officiellement sanctionné par la commission de discipline qui va lui infliger un match de suspension ferme. Une sanction lourde de conséquences puisqu'elle privera la JSK des services de son joueur pour le match face aux Sang et Or, où la victoire est impérative pour les Jaune et Vert afin de consolider leur deuxième place.
Il souffre de la cheville
En plus de sa suspension d’un match ferme, Lyès Chetti a contacté une blessure à la cheville, en cours de cette rencontre. Il a dû quitter la pelouse et céder sa place avant la fin de la partie à cause de douleurs causées par un tacle dangereux de l’un des joueurs de l’USMA. Le joueur se rendra aujourd’hui dans une clinique privée pour passer une échographie et connaître davantage la nature de sa blessure. Sa suspension face au NAHD, une belle occasion pour lui afin de soigner sa blessure et reprendre sa place face au CABBA, lors de la dernière journée.
Une occasion pour Slama
L’indisponibilité du latéral gauche Lyès Chetti est une opportunité pour l’autre défenseur Samy Slama de jouer titulaire le match de mardi face au NAHD. Rarement convoqué par le staff technique, en cette phase retour du championnat, le Franco-Algérien aura une belle occasion de prendre part à la prochaine rencontre, avec un seul objectif de bien tenir sa place et convaincre les dirigeants pour le maintenir la saison prochaine. Victime de la bonne forme de Chetti cette saison, Slama pourra prétendre à une place de titulaire à partir de la saison prochaine, notamment après le probable départ de Lyès Chetti, annoncé proche d’un club français.
- H.
A lire aussi :
Benkhelifa : «Je veux jouer la C1 avec la JSK»