Ayant échappé à la défaite, avant-hier, sur le terrain du MCA, la formation du MOB garde toujours ses chances intactes dans la course au maintien en Ligue 1 Mobilis. Cependant, cela doit passer par deux victoires lors des deux matchs restants de cette saison face au CRB et à l’ESS respectivement.
Il faut dire que le dernier match nul sur le terrain du vieux club algérois reste un résultat positif pour les gars d’Yemma Gouraya. En effet, ces derniers, ont su gérer leur match en jouant défensivement tout en menant des contre-attaques qui n’ont pas payé. Une chose est sûre, le club phare de la Soummam aura encore six points à glaner pour se maintenir parmi l’élite, ceci en s’imposant, à domicile, face au CRB, qui semble avoir quasiment échappé au purgatoire. Par la suite, les Béjaouis termineront leur saison par un déplacement sur le terrain de l’ESS qui jouera pour le podium du championnat. Six derniers points à empocher pour espérer terminer cette saison en paix. Une dure mission, mais qui reste toujours réalisable pour les Vert et Noir qui n’ont désormais plus le droit au faux pas. Donc, l’objectif actuel est d’enchaîner avec deux autres succès pour aller au bout de cette mission. En somme, le sort des poulains de l’entraîneur, Alain Michel, se décidera à l’issue de ces deux derniers matchs de l’exercice 2018/2019.
Un dernier match à domicile à remporter
L’opération maintien des Béjaouis, qui a débuté sur une précieuse victoire face au PAC a enchaîné avec un point en or du terrain du MCA. En fait, malgré ce résultat qui reste positif, le club est la lanterne rouge du championnat avec 30 points. Certes, les choses peuvent changer positivement si les camarades du défenseur Chakib-Arslane Mazari parviennent à battre les Belouizdadis. Une victoire qui vaudra certainement son pesant en or avant de disputer le dernier match de la saison à Sétif. En parallèle, le fait que les Crabes ont échappé au huis clos sera une véritable motivation pour les gars d’Yemma Gouraya qui pourront compter sur le soutien de leurs supporters pour la dernière fois de cette saison. Du coup, la victoire sera la meilleure façon de terminer cette saison à domicile.
Gagner à Sétif et mettre un terme au cauchemar
Outre ce match face au CRB, les capés de Michel termineront l’exercice 2018/2019 par un déplacement sur le terrain des gars d’Aïn El-Fouara. En effet, ce sera l’occasion pour le MOB d’officialiser son maintien parmi l’élite. En revanche, la mission ne sera guère facile face à une équipe sétifienne qui joue ses dernières chances pour terminer cette saison sur le podium du championnat. Du coup, il s’agira d’un match à deux enjeux opposés qui promet énormément de choses. Il faut dire que le scénario de la saison 2013/2014 est en train de se reproduire lorsque le MOB jouait sa première saison en Ligue 1 à l’issue de laquelle il a échappé de justesse à la relégation avant de marquer les esprits, un an plus tard en terminant l’exercice suivant dauphin du championnat et vainqueur de la Coupe d’Algérie. Des souvenirs que les Crabes veulent revivre.
- L.
Auteur d’une belle prestation face au MCA
Toual marque des points
Titulaire pour une deuxième fois d’affilée, le gardien de but du MOB Athmane Toual a tiré son épingle du jeu en aidant les siens à revenir au bercail avec un point précieux, et ce, grâce à sa belle prestation qui a empêché les attaquants mouloudéens de trouver ses filets.
Auteur d’une belle prestation lors de cette rencontre, le portier mobiste était la plus grosse satisfaction de l’équipe. En effet, l’ancien gardien de l’USMBA a fait plusieurs arrêts impressionnants et décisifs tout au long des 90 minutes de jeu, notamment lors de la seconde mi-temps. L’enfant de Hussein Dey s’est illustré à maintes reprises, à commencer par la tête de Frioui qu’il a déviée magiquement, avant de stopper la frappe puissante de Bourdim à la limite de la surface de réparation. Deux tentatives qui pouvaient changer le cours de cette partie en faveur des locaux. En somme, Toual était indiscutablement sacré homme de ce match.
A lire aussi :
Michel : «Le plus dur reste à faire»