Conjugué à la victoire surprise de l’USMBA face au PAC au stade de Bologhine, l’Entente de Sétif, qui a pris le meilleur dans la même soirée sur le CABBA, a vu ses chances pour une place sur le podium relancées de plus belle.
A trois longueurs de retard des Pacistes, 3e au classement, et à deux journées de la fin du championnat, tout reste possible donc pour les partenaires d’Islam Bakir qui vont en outre bénéficier d’une source de motivation au moment où l’on a senti, depuis cette fameuse élimination de la Coupe d’Algérie, un certain relâchement du groupe affecté également par tout ce qui se passe autour du club comme remous. D’ailleurs, le coach adjoint Badreddine Fellahi n’a pas manqué de relever que les joueurs ont besoin de confiance pour terminer en beauté cet exercice.
Le meilleur classement possible
«Tout à fait. Je pense qu’au-delà du résultat technique qui reste favorable, la victoire face au CABBA va nous permettre surtout de disposer d’un groupe qui reprend confiance, car il ne faut pas oublier que nous avons passé des moments très durs. Croyez-moi, ça n’a pas été facile de remobiliser les joueurs après notre élimination en Coupe d’Algérie. On a fait un grand travail sur le plan psychologique, et cela commence à porter ses fruits. On a réussi un bon point face au NAHD puis il y a eu ce succès devant le CABBA. On est content et on compte bien continuer sur cette bonne dynamique», nous a-t-il dit avant d’ajouter que son équipe compte jouer le coup à fond pour obtenir le meilleur classement possible à la fin du championnat de cet exercice.
Bien négocier le dernier déplacement à Béchar
«Comme je l’ai à maintes fois dit, notre objectif reste de prendre le maximum de points et d’aller chercher le meilleur classement. Il nous reste deux matches que nous allons tenter de bien négocier, à commencer par le prochain et dernier déplacement de la saison à Bechar pour affronter la JSS. Une rencontre qui s’annonce difficile vu que nous allons affronter une équipe locale qui vise également à finir la saison sur le podium. Ce sera dur, mais ceci ne va pas nous empêcher pour autant de faire tout de notre mieux pour repartir avec un résultat positif et confirmer nos récentes performances», a ajouté notre interlocuteur.
Fellahi : «On jouera le coup à fond»
Dans la foulée, ce dernier est revenu sur la prestation de certains joueurs comme Karaoui, qui est en train de revenir en force, Djahnit qui confirme son statut de meneur de jeu par excellence ou encore Daghmoum qui se distingue d’un match à l’autre et semble bien parti pour décrocher une place de titulaire lors de la rencontre face à la JSS. «Effectivement, le rendement de quelques joueurs s’est nettement amélioré ces derniers temps. On a pu le constater à travers nos deux précédentes sorties face au NAHD et le CABBA. Cependant, notre grande satisfaction reste celle qui nous vient de Daghmoum qui a confirmé qu’il mérite sa chance. Je pense que c’est un gars sur lequel on peut compter désormais», a conclu l’ancien entraîneur de l’USMS.
- R.
À propos des dégâts subis par leurs voitures après le match à Sétif
Les précisions des supporters du CABBA
Le derby des Hauts-Plateaux entre l’Entente de Sétif et le CABBA s’est déroulé dans un fair-play total. Aussi bien sur le terrain entre les joueurs que dans les gradins entre les socios des deux camps, tout s’est bien passé d’autant plus qu’on n’a constaté aucun incident. Toutefois, à leur sortie du stade, quelques fans des Criquets jaunes ont constaté que les vitres de leurs véhicules ont été brisées. À travers les réseaux sociaux d’ailleurs, les supporters du club de la capitale des Bibans ont partagé les photos de leurs voitures caillassées ; toutefois, ils ont été unanimes à dire que ces actes condamnables ne sont pas de l’œuvre des fans de l’ESS. «On tient à signaler que nos voitures n’ont pas été attaquées par des supporters sétifiens. C’est l’œuvre des gens qui veulent semer la zizanie entre les deux galeries», a-t-on lu sur une page de Facebook proche de la direction du club.
- R.
A lire aussi :
Daghmoum titulaire face à la JSS