Le prochain match que le CRB est en train de préparer est aussi important que le précédent face à la JSS. Face au MOB, Amrani et ses joueurs doivent faire le plein.
La reprise des entraînements s’est faite avec une grande sérénité. L’entraîneur est revenu sur le dernier match face à la JSS et voulait être très positif dans ses critiques envers les joueurs. Il les a même félicités pour les efforts qu’ils ont fournis, avant de se pencher sur certains aspects tactiques, notamment au niveau offensif. A cet effet, le coach a souligné le manque de vivacité qui a caractérisé le jeu de son équipe jeudi soir. «Il nous manquait juste cette petite envie d’aller jusqu’au bout», leur a-t-il lancé avant de poursuivre : «Nous étions à deux doigts de les battre, mais ça n’a pas marché, parce qu’on n’a pas été assez appliqués dans plusieurs de nos actions offensives. Ces erreurs doivent absolument nous servir pour éviter un faux lors des deux prochains matchs.»
Le coach jouera la gagne face au MOB
S’adressant à ses joueurs à propos des ambitions que l’équipe devra viser face au MOB, le coach n’a évoqué que la victoire. «C’est vrai qu’il nous manque un seul point pour atteindre notre objectif. Mais il faut se rappeler à quel genre d’adversaire on aura affaire. Quelle que soit sa situation, le MOB fera tout pour terminer sa saison d’une façon honorable. Ceci pour vous dire que ce serait une grosse erreur de notre part si on pensait qu’un nul nous suffira ou qu’on visera uniquement le point. On doit y aller dans l’unique optique d’assurer les trois points. Un autre état d’esprit se retournera contre nous et constituera même un adversaire de plus face au MOB.»
Le CRB pense déjà à l’USMBA
Il ne reste que deux journées avant la fin de la saison et arithmétiquement, il manque un seul au CRB pour assurer définitivement son maintien. Le scénario que les Belouizdadis veulent donc éviter est de laisser leur sort se jouer face à l’USMBA le 26 mai prochain. C’est la raison pour laquelle l’équipe tient à faire le plein face au MOB et elle pense même qu’elle n’a plus le droit à l’erreur après la victoire ratée à domicile face à la JSS jeudi soir. Une fin de saison intense que les supporters vont vivre puisque le maintien de leur équipe n’a toujours pas été assuré. Et leur plus grosse crainte est que le Chabab soit victime de complot.
Rien n’est encore clair au sujet des blessés
Ce qui avait manqué au CRB face à la JSS, c’est les services de quatre éléments titulaires, à savoir Soumana, Keddad, Boulakhoua et Bechou.
Des absences qui ont complètement chamboulé les plans du coach qui s’est retrouvé en dernière minute contraint de réadapter sa stratégie de jeu avec les remplaçants. Le staff technique espère que Bechou et Boulakhoua, qui souffraient de blessure soient récupérer avant le déplacement à Béjaïa. Pour sa part, le staff médical continue de soumettre les joueurs concernés à un programme spécifique et refuse toute précipitation quant à leur retour.
Le retour de Keddad, la bonne nouvelle
Ce qui devrait considérablement soulager le staff technique pour le schéma de jeu qu’il devra préparer en prévision du MOB, c’est le retour de Chouaïb Keddad, qui a purgé sa suspension face à la JSS. C’est un défenseur qui a su être décisif, aussi bien défensivement qu’offensivement. Egalement, sur le plan psychologique, sa présence sur le terrain a toujours été apaisante et réconfortante pour ses coéquipiers. Sa participation donc face au MOB devrait être d’un grand apport pour son équipe à plusieurs niveaux. Le coach aura au moins à être assuré que défensivement, l’arrière garde de l’équipe sera bien en place.
- B.
A lire aussi :
Balegh : «On fera tout pour assurer notre maintien face au MOB»