La direction de l’USMA déplore l’enfer vécu au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou jeudi dernier à l’occasion du match de la 28e journée de la Ligue 1 Mobilis face à la JSK.
Dans un communiqué rendu public sur son site officiel, elle a dénoncé l’accueil hostile réservé par son homologue kabyle mais aussi les coups d’intimidation qu’ont vécu les responsables du club ainsi que les joueurs depuis leur arrivée au stade. «Une honte ! C’est le terme par lequel on peut qualifier le comportement de la direction de la JS Kabylie lors du match de jeudi dernier. L'USMA a, en effet, vécu l'enfer à Tizi Ouzou, et ce, devant le regard complice du président de la JSK, M. Cherif Mellal ainsi que le directeur général M. Nassim Benabderrahmane. Ces derniers ne se sont à aucun moment intervenus lorsque 20 individus, voyous, ont accédé au vestiaire des joueurs de l'USMA pour les menacer, les insulter, mais aussi les agresser, heureusement qu'il y a eu l'intervention des dirigeants usmistes ainsi que celle du service d’ordre qui les ont vite sortis du vestiaire. C'était le deuxième coup d’intimidation, car à l'arrivée du bus de l'USMA du stade, personne n'a voulu lui ouvrir la porte, le laissant ainsi livré à des milliers de supporters de la JSK. » C’est ce qui a été mentionné, d’emblée, dans le communiqué.
«Et pourtant, on vous a accueillis avec les fleurs au match aller»
Ce qui déçoit encore les responsables usmistes, c’est qu’ils ont réservé un très bon accueil à leurs homologues kabyles à Bologhine lors du match aller qui s’était joué le mois de novembre dernier. «Les dirigeants de l’USMA présents dans la tribune officielle ont été agressés et menacés par les mêmes individus. Et pourtant, on vous a accueillis avec des fleurs à Bologhine lors du match aller et vous avez eu droit à plus de 40 places dans la tribune officielle. A Tizi Ouzou, le président de la JSK n'a même pas daigné saluer les dirigeants de l'USMA. Seuls M. Aïboud, M. Aït Tahar et M. Marek l'ont fait. Sachez M. Mellal, dont vous ne cessez de parler à la presse, que vous êtes bien loin du professionnalisme. Le football se joue sur le rectangle vert, et non pas dans les tunnels et les vestiaires», ajoute le communiqué.
«Meftah et Mansouri ont été agressés à la mi-temps»
Après le match, une vidéo a circulé à travers les différents réseaux sociaux montrant un accrochage avec les mains entre Rabie Meftah et un stadier. La direction de l’USMA a tenu à mettre les points sur les i à propos de cette affaire qui a fait couler beaucoup d’ancre. «A la mi-temps, Rabie Meftah et Smail Mansouri ont été agressés par les mêmes voyous, présents bizarrement devant les vestiaires et dans le tunnel du stade. A ce moment-là, le service d’ordre a interpellé les agresseurs pour les embarquer, mais les dirigeants de la JSK, à leur tête Mellal et Benaderrahmane, sont intervenus pour défendre ces voyous et imposer leur présence devant les vestiaires pour agresser la délégation usmiste. C’est honteux !»
«Vous avez gagné le match, nous allons fêter le titre mardi»
La direction de l’USMA ajoute que la défaite concédée face à la JSK ne pourra en aucun cas compromettre les chances de l’équipe pour remporter le titre du championnat, lequel elle devrait l’assurer d’une manière officielle lors du prochain match face au MCO. «Vous avez gagné un match jeudi dernier, certes, nous allons remporter le titre ce mardi. On sera sacrés champions sans avoir jamais agressé ou bien réservé un accueil hostile aux différents adversaires qui sont venus à Bologhine. »
«Nous remercions les supporters et quelques dirigeants de la JSK»
Pour conclure, la direction du club algérois tient à remercier les supporters de la JSK qui ont réservé un accueil chaleureux à leurs homologues usmistes ainsi que quelques dirigeants de la JSK. «Nous tenons par cette occasion rendre hommage à nos supporters qui se sont déplacés en masse à Tizi Ouzou, ainsi qu'à beaucoup de supporters de la JSK qui ont très bien accueilli la galerie usmiste. Nous tenons également à préciser que d'autres dirigeants respectables de la JSK ont fait de leur mieux pour être à la hauteur de la grandeur de ce club hier en ayant un comportement irréprochable envers l'USMA, contrairement à M. Mellal et sa troupes de voyous.»
- S.
A lire aussi :
Les supporters préparent la fête