Accusé par les responsables de l’USMA d’avoir utilisé des voyous pour faire à leurs joueurs, le président Mellal leur a répondu via un communiqué publié sur le site du club et dans lequel il réplique du tac au tac aux accusations des Usmistes.
«Franchement, le communiqué des dirigeants de l’USMA fait pitié. Une attitude mesquine qui n’honore nullement le club de Soustara. S’attaquer de façon ignoble et d’une manière d’une ère pourtant révolue au numéro 1 des clubs du pays et l’un des plus renommés du continent, reflète la petitesse de certains esprits affolés régnant encore dans la maison usmiste», peut-on lire dans le communiqué.
«Ils paniquent et ils essayent de justifier leur défaite»
Les graves accusations lancées par les responsables des Rouge et Noir ne sont pour le président de la JSK que des échappatoires pour justifier leur défaite de jeudi dernier. «Il est clair que le retour sur la scène footballistique du club au 14 titres nationaux fait peur, et titiller un 15e fait paniquer à un point inimaginable. Faire dans le prétexte et le faux-fuyant pour justifier une défaite ou peut-être un ratage final, est l’arme des faibles et de ceux incapables de faire face à leurs propres supporters», a-t-il ajouté dans le communiqué.
«Vos supporters peuvent témoigner du bon accueil qui leur a été réservé»
Affirmant que les dirigeants de l’USMA ne cherchaient qu’à justifier la défaite de leur équipe, le président Mellal prend à témoin les supporters usmistes. « Ces derniers (supporters de l’USMA) sont d’ailleurs témoins de l’accueil et de la prise en charge qui leurs ont été réservés à l’occasion dudit match. Et ce n’est que coutume à Tizi-Ouzou. Outre dans la diversion, le communiqué du club de Soustara qui déborde de médisance», les a-t-il défis.
«Ils veulent diviser nos dirigeants et nos supporters»
Tout en portant de graves accusations contre le président Mellal et le DG Nassim Benabderrahmane, les dirigeants de l’USMA ont souligné dans leur communiqué qu’Iboud, Aït Tahar et Marek les ont bien recus. « Le communiqué de l’USMA veut aussi faire dans la culture de suspicion et de la division au sein de leurs propres supporters déjà, ainsi qu’au sein des supporters et les dirigeants du club le plus titré d’Algérie. Une manière de faire de petits loubards de quartier avec tout le respect que nous devons aux personnes sincères qui ont fait l’USMA. Nous connaissons le scénario et nous n'avons honnêtement pas le temps pour s'attarder à de vieux jeux en ces temps modernes. La JSK avance. Elle est sur l'orbite qui lui sied. La famille de la JSK, dirigeants et supporters, n’en est qu’une seule, unie et solidaire dans toutes les circonstances. La JSK est un club galactique qui a fait et fait toujours baver de jalousie. C’est aussi une grande et superbe école de la vie. Et nous n’avons pas vraiment à le faire rappeler en toute modestie», a-t-il conclu.
Mohamed A.
Chetti effectuera l’échographie aujourd’hui
Comme nous l’avons rapporté par nos soins, le latéral gauche Lyès Chetti est victime d’une blessure à la cheville contractée jeudi face à l’USMA. Le défenseur des Kabyles devra se rendre aujourd’hui dans une clinique privée pour passer une échographie et savoir davantage sur la nature de sa blessure. Suspendu pour le match face au NAHD, Lyès Chetti prendra tout son temps pour se soigner convenablement et effectuer son retour face au CABBA, le 21 mai prochain.
- H.
A lire aussi :
Belghrbi veut sauver sa peau