Les partenaires de Mustapha Zeghba ont repris le travail depuis samedi avec en point de mire le dernier déplacement de la saison de demain face à la JSS au stade du 20-Août-55 de Béchar.
Tout auréolés de la dernière victoire du derby des Hauts-Plateaux face au CABBA, qui les a relancés dans la course au podium, les Ententistes ont donné l’impression d’être bien dans leur peau par rapport à l’ambiance dans le groupe, bien qu’il soit attristé d’apprendre l’accident de la circulation dont furent victimes Ferhani et Draoui. Un constat qui n’a pas échappé au staff technique qui se réjouit de cette situation, laquelle va sans doute motiver davantage le groupe pour la suite du parcours cette saison.
Neghiz : «Il y a un bon état d’esprit dans le groupe»
«Oui, la victoire face au CABBA a fait beaucoup de bien au groupe, et ceci on a pu le constater à travers le bon état d’esprit qui y prévaut. Sincèrement, c’est ce qu’on cherchait depuis notre élimination en coupe d’Algérie face à la JSMB, qui a laissé des séquelles sur le plan mental», a déclaré à ce titre le coach Nabil Neghiz, qui va disposer en outre d’un groupe presque au complet pour bien négocier cette dernière étape de la compétition et tenter par la même occasion de réaliser son rêve, celui de finir la saison sur le podium. Un objectif qu’il juge difficile vu l’engagement de plusieurs clubs qui visent le même objectif, entre autres son prochain adversaire le club phare du Sud. Une équipe qu’il connaît assez bien pour l’avoir dirigée il y a une saison. Il faut savoir, en effet, que le staff technique a eu la chance de récupérer quelques joueurs qu’il a eu l’opportunité d’aligner face au NAHD, puis contre le CABBA et qui vont sûrement apporter un plus à son team à l’instar de Karaoui, Redouani et Bouguelmouna en attendant Djabou et Bedrane, qui seront peut-être de retour dès ce match contre la JSS.
«Donner le meilleur»
«Ça va être un match difficile pour les deux équipes. Je ne vous cache pas que notre objectif est d’aller chercher un bon résultat et poursuivre sur notre bonne dynamique. Une tâche qui ne sera pas du tout facile pour nous face à un adversaire qui aspire aussi à terminer le championnat dans le haut du tableau. Nous allons donner le meilleur pour revenir avec un résultat positif», a ajouté le driver ententiste qui a tenu à superviser, avec son staff, les dernières rencontres de son prochain adversaire, dont la dernière en date fut contre le CRB au stade du 20-Août-55 à Alger, et qui s’est soldée par un score de parité d’un but partout.
Le vainqueur aura de grandes chances de finir sur le podium
Un adversaire qui ne réussit pas généralement aux Sétifiens, qui ont souvent laissé des plumes, notamment dans le fief de Béchar. Vu l’enjeu de la rencontre de demain pour les deux équipes, d’aucuns estiment que c’est une finale dont le vainqueur aura peut-être de grandes chances de finir sur le podium et prendre part ainsi à une compétition continentale la saison prochaine.
- R.
Zorgane, Delhoum, Khedaïria et les autres
Jeudi dernier, quelques anciens joueurs étaient dans les tribunes pour assister au derby ESS-CABBA. C’est le cas de Malik Zorgane qui ne rate aucune sortie du onze sétifien au stade du 8-Mai-1945 de Sétif. Il y avait aussi Mourad Delhoum, qui a pris place dans les gradins loin des regards, tenant à voir évoluer l’équipe de ses premières amours, lui qui vient de rater de peu l’accession en championnat de Ligue 1 Mobilis avec le MCEE. On a relevé également la présence de l’ancien portier Sofiane Khedaïria, qui vient souvent au stade pour assister aux matches de l’équipe avec laquelle il a remporté plusieurs titres, entre autres
la LDC 2014 et la Super-Coupe d’Afrique 2015.
- R.
A lire aussi :
Vers le retour de Bedrane et Djabou face à la Saoura