Souffrant tous les deux de blessures, Boulakhoua et Bechou n’ont eu assez de temps de se rétablir rapidement et de pouvoir prendre part au match de demain.
Le premier souffre d’une blessure à la cheville et le second d’une contracture au mollet. Des soucis de forme qui les a contraints de faire l’impasse sur le dernier match disputé jeudi soir à domicile face à la JSS, et devront encore prolonger leur convalescence de quelques jours. C’est ce qu’a indiqué le médecin de l’équipe à l’entraîneur hier, qui a souligné que ce serait un risque de les faire jouer de sitôt. Un casse-tête pour Amrani qui devra encore une fois réadapter ses plans de jeu et de tout faire pour optimiser le rendement de son groupe face au MOB demain. Tactiquement, c’est un gros problème qui attend les Belouizdadis, puisque aspects technique et psychologique y seront pleinement mêlés. Le coach pense que le mieux est de donner une part importante à l’aspect mental afin de compenser les quelques lacunes auxquelles le Chabab devra faire face demain.
Pas facile de remplacer Bechou
Sur le plan offensif, Youcef Bechou est un des éléments les plus performants et décisifs de l’équipe pendant cette phase retour, et son absence pourrait encore peser négativement face au MOB. Ça l’a été face à la JSS, c’est pour cela que le coach tente le tout pour le tout pour que ça ne se répète pas. Ses consignes pour les attaquants qu’il va faire jouer est de négocier leurs actions avec le plus de sérénité possible. «La précipitation joue contre nous», lance à ses joueurs pendant les entraînements. Et d’ajouter : «Ça ne sert à rien de perdre le ballon gratuitement. Il faut savoir le garder et l’exploiter efficacement, ne serait-ce que gagner en possession de balle.».
Au niveau défensif, c’est plutôt tranquille
Contrairement au match contre la JSS, la défense du Chabab connaîtra face au MOB le retour de Keddad. Un élément qui pèse positivement sur le rendement de tous ses coéquipiers. Très rassurant pour Amrani de ce côté-ci qui prépare son arrière-garde dans la tranquillité. Pour bien faire les choses, puisque l’objectif est d’assurer au moins un point, le coach fera participer tous les joueurs aux replis défensifs. Dans ses consignes tactiques, il est intransigeant à ce niveau, même avec la ligne offensive de laquelle il exige à chaque reprise lors des entraînements de redescendre et de tout verrouiller quand cela est nécessaire.
- B.
A deux journées de la fin de saison
La fièvre monte à Belouizdad
C’est des moments très intenses que les Belouizdadis sont en train de vivre actuellement. Un seul point manque à leur club pour assurer définitivement son maintien en Ligue 1 Mobilis, à deux journées seulement de la fin de la saison. Deux matchs à disputer qui s’annoncent compliqués puisqu’il s’agit de deux adversaires concernés par la relégation et qui tentent tout pour terminer l’exercice en beauté.
Les amoureux du Chabab sont convaincus que personne ne leur fera de cadeau et que les joueurs devront absolument rester sur le qui-vive en cette période cruciale.
Des scénarios qui paraissent à la portée de l’équipe, mais qui peuvent à tout moment se transformer en cauchemar.
C’est la raison qui fait que tous les supporters soient branchés plus que jamais sur toutes les activités de leur équipe et attendent les deux prochaines rencontres comme des finales.
Un Ramadhan pas comme les autres à Belouizdad
Quand on se promène dans les rues de Belouizdad en ces soirées de Ramadhan, on sent une ambiance particulière. Un Ramadhan plus joyeux que les années précédentes. On se rend compte à quel point les Belouizdadis sont liés à leur club. Quand celui-ci va bien, la bonne humeur et la joie ne les quittent presque jamais, presque comme des Napolitains qui vivent nuit et jour au rythme du SSC Napoli.
A lire aussi :
Amrouche : «On a les moyens de battre le MOB»
- B.