Relégué sur le banc des remplaçants lors des deux derniers matchs du championnat face à l’O Médéa et à la JSK pour des raisons purement techniques, Abdelkrim Zouari est bien parti pour retrouver sa place de titulaire demain face au MCO où il sera sans nul doute l’un des joueurs sur lesquels misera beaucoup l’entraîneur Lamine Kabir. L’attaquant usmiste nous parle de cet important rendez-vous en nous affirmant que son équipe est condamnée à gagner afin d’assurer le titre du championnat d’une manière officielle. Ce sera très important avant de se déplacer à Constantine pour aller défier le CSC à l’occasion de la dernière journée du championnat. Il ajoute que lui et ses coéquipiers devront rester très vigilants face aux Hamraoua qui feront de leur mieux pour réaliser une bonne opération vu leur situation au tableau où ils sont plus que jamais menacés par le spectre de la relégation.
Vous avez repris le chemin des entraînements, le MCO est en ligne de mire, n’est-ce pas ?
C’est clair. On a mis notre dernière défaite concédée face à la JSK aux oubliettes et la concentration pour le match de demain bat son plein vu sa très grande importance. On doit bien le préparer pour réaliser la victoire.
Comment se présente-t-il pour vous ?
C’est le match de la saison. On va l’aborder comme si ce sera une finale car la victoire va nous permettre d’assurer le titre du championnat d’une manière officielle, notre principal objectif cette saison. On aura l’opportunité de jouer à la maison et devant nos supporters, il n’est pas question de concéder un faux pas. De notre côté, on est déterminés plus que jamais à s’adjuger les précieux trois points. Etre champions dès demain nous tient vraiment à cœur.
Vous devrez surtout rester très vigilants pour éviter une mauvaise surprise, qu’en pensez-vous ?
C’est sûr. On sait très bien que le match ne sera pas une simple formalité pour nous, d’autant plus qu’il s’agit d’un adversaire menacé par la relégation. On va prendre le match très au sérieux pour réaliser une brillante victoire, comme ce fut le cas face à l’O Médéa.
Ce sera très important d’assurer le titre avant le déplacement à Constantine, n’est-ce pas ?
Bien évidemment. Assurer le titre du championnat dès demain nous permettra de nous déplacer à Constantine plus à l’aise et sans faire des calculs, bien qu’on vise un résultat probant face au CSC afin de terminer la saison sur une bonne note. Dans tous les cas de figure, on ne veut pas précipiter les évènements. Ce qui nous importe maintenant, c’est de gagner demain et être sacrés officiellement champions.
Vous êtes pressenti titulaire demain, êtes-vous prêt à reprendre votre place ?
Bien sûr que je le suis et je rassure mon entraîneur qu’il pourra compter sur moi, comme ce fut le cas toujours depuis que j’ai rejoint l’USMA le mois de janvier dernier. Si je joue, je ferai de mon mieux pour être à la hauteur et contribuer ainsi à la victoire de mon équipe, synonyme du titre du championnat.
- S.
Benyahia et Benmoussa absents à la reprise
Après avoir eu droit à une journée de repos, c’est avant-hier dans la soirée que les joueurs usmistes ont repris le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision du prochain match du championnat qui les opposera au MCO. La séance de la reprise a été marquée par l’absence de Mohamed Benyahia et Mokhtar Benmoussa. Ils devaient reprendre hier soir du service pour se préparer avec leurs coéquipiers en vue de l’important rendez-vous de demain.
A lire aussi :
Bouderbal : Un aller sans retour ?