A 24 heures du choc de la 29e journée de la Ligue 1 Mobilis face au CRB, le MOB continue toujours sa préparation. Les poulains de Michel ne jurent que par la victoire pour avancer et faire un grand pas vers le maintien parmi l’élite.
A pied d’œuvre, depuis avant-hier, en prévision de l’affiche de demain soir face aux gars de Laâqiba, les Vert et Noir n’ont qu’un seul mot d’ordre, qui est la victoire. En effet, il s’agit du match le plus décisif de cette saison, car en cas de victoire, les gars d’Yemma Gouraya pourront espérer éviter le purgatoire lors du dernier match de la saison face à l’ESS. Du coup, la défaite est à éviter pour les coéquipiers du défenseur Chakib Arslane Mazari, s’ils espèrent une meilleure fin de cette saison. Certes, la rencontre de demain face au CRB sera encore plus difficile que celles face au PAC et au MCA, car le moindre faux pas condamnera les Béjaouis à la relégation.
L’efficacité, l’autre casse-tête de Michel
Si l’arrière-garde et la ligne médiane fonctionnent de façon régulière, le compartiment offensif du MOB se démarque toujours par son manque d’efficacité devant le but adverse. En fait, l’attaque des Vert et Noir compte seulement 22 buts inscrits au bout de 28 matchs joués depuis le début de cette saison. Il faut dire que ce sont les défenseurs et les milieux de terrain qui font la différence et secouent les filets adverses contrairement aux attaquants qui restent muets. D’ailleurs, c’est grâce à un but signé par le défenseur Mazari que les Béjaouis ont battu le PAC et sont restés vivants dans la course au maintien. De ce fait, le premier responsable du staff technique des Vert et Noir insiste sur le réveil de ses attaquants pour espérer atteindre son objectif, il le fait à chaque entraînement en haussant le ton avec ses attaquants. En somme, ce sera à eux de jouer leur rôle de s’imposer et être décisifs en faveur de leur club. Idem pour l’ensemble de l’effectif de l’équipe qui doit aussi faire preuve de solidarité sur le terrain le jour J.
La défense doit être aussi prudente
Outre l’attaque qui doit se réveiller, l’arrière-garde mobiste doit aussi faire preuve de rigueur et empêcher les attaquants belouizdadis de trouver les filets de Toual. En effet, les défenseurs béjaouis doivent faire face à une attaque brillante du CRB qui compte des éléments brillants à l’image du maestro Amir Sayoud, l’ailier Abou- Sofiane Balegh et le duo Bechou- Chettal. Depuis le match décisif face au PAC, les défenseurs mobistes ont commis moins d’erreurs permettant à l’équipe d’éviter de concéder le moindre but lors des deux dernières rencontres. Du coup, les Vert et Noir sont appelés à maintenir ce rythme dans leur jeu défensif afin d’espérer un résultat positif face aux gars de Laâqiba.
- L.
Entraînements sous la pluie
La reprise des entraînements s’est déroulée sous la pluie dans la ville de Béjaïa. En effet, la pelouse synthétique du stade de l’Unité Maghrébine a été glissante après avoir été arrosée. Ce qui risquait de provoquer des blessures aux joueurs. Du coup, le staff technique n’a pas cessé d’appeler Toual et consorts à éviter les glissades et les contacts violents pour veiller sur leur physique en prévision de deux matchs décisifs dans la course au maintien parmi l’élite.
Toual bien parti pour être reconduit
Auteur de belles prestations face au PAC et au MCA, le gardien de but mobiste Athmane Toual semble avoir gagné la confiance de son entraîneur Alain Michel. En effet, l’enfant de Hussein Dey semble être dans le meilleur rang pour être reconduit dans les bois. Il faut dire que Toual s’est imposé grâce à son expérience et ses interventions décisives.
Kadri et Kaddous seront-ils convoqués ?
Absents lors des deux derniers matchs en raison de suspension, le duo mobiste, à savoir l’attaquant, Mehdi Kadri et son camarade en défense Ahmed Kaddous ont purgé leur suspension de deux matchs. Cependant, tout le monde se demande s’ils seront convoqués pour le match de demain face au CRB, surtout que Kadri avait séché plusieurs séances d’entraînement avant d’être traduit devant le conseil de discipline.
A lire aussi :
Dehouche : «Une demi-finale à ne pas perdre»