Pour leur dernier déplacement de la saison, les partenaires de Miloud Rebiaï iront défier la JSS, ce soir, au stade du 20-Août 55 de Béchar dans un match indécis à l’enjeu important pour les deux équipes.
Un rendez-vous qui se présente dans des circonstances plus au moins inattendues pour les Sétifiens, notamment, qui se sont retrouvés subitement relancés dans la course pour une place sur le podium. À trois points du troisième au classement général, à savoir le PAC, qui ira affronter l’ASAM. Tout reste donc jouable pour les Ententistes, lesquels doivent vaincre s’ils veulent vraiment aller chercher cette fameuse troisième place qui va leur permettre de participer, la saison prochaine, à une compétition continentale. Une mission qui ne sera pas de tout repos pour les Noir et Blanc devant un adversaire qui ne leur réussit pas, d’abord, et aussi par rapport à la valeur de leur vis-à-vis du jour qui aspire, de son côté, à finir cet exercice en beauté et pourquoi pas parmi les équipes du haut du tableau. Après avoir accroché le NAHD (0-0) puis enregistré une victoire lors du derby des Hauts Plateaux contre le CABBA (1-0), les gars d’Aïn El-Fouara auront à cœur de poursuivre sur cette bonne dynamique et d’entretenir l’espoir de finir en beauté une saison qui fut longue et difficile à la fois. C’est du moins le vœu des joueurs et du staff technique. Ce dernier s’est réjoui de cette source de motivation de ses joueurs dans cette ultime round de la compétition au moment où tout le monde croyait que Bakir et consorts sont déjà en vacances depuis plusieurs semaines déjà.
Neghiz connaît la JSS
«Je pense que le groupe est conscient de ce qu’il l’attend dans cette dernière étape de la compétition. Nous n’avons pas baissé les bras malgré une situation très difficile qu’on a eu à gérer après notre élimination en coupe d’Algérie. Nos derniers résultats ont pu ainsi redonner confiance aux joueurs et ceci reste une bonne chose en vue de la suite du parcours. C’est notre grand atout pour négocier au mieux nos deux ultimes sorties, à commencer par celle face à la JSS. Un match qui ne sera pas facile pour nous», a déclaré le coach Nabil Neghiz, lui qui connaît assez bien son adversaire du jour pour l’avoir drivé il y a une année. C’est au fait la deuxième équipe, qu’il a entraînée par le passé, que l’ancien coach adjoint des Verts affronte ce soir après le NAHD, il y a quelques jours au stade du 20-Août-55 à Alger. Dans la foulée, le coach ententiste ne cache pas son vœu de voir son team revenir avec un résultat positif vu, dit-il, qu’il a le potentiel pour ce faire. «Les joueurs sont en confiance. On va jouer le coup à fond avec l’envie de revenir avec un résultat positif», a-t-il conclu.
- R.
Le fera-t-il enfin ce soir ?
Laouafi attend son but libérateur
On attendait Laouafi, mais c’est finalement Daghmoum qui a eu l’honneur d’inscrire son tout premier but de la saison face au CABBA.
Si ce dernier a eu la chance de secouer les filets, ce n’est pas le cas du jeune avant-centre ententiste qui joue de malchance. Régulièrement utilisé depuis quelques matches, Laouafi a eu plusieurs fois l’opportunité de marquer ce but qui va lui permettre, peut-être, de se libérer un peu plus, mais en vain. Le ballon refuse toujours de «lui répondre favorablement» en loupant la cible. Après le tir sur la transversale face au CSC, puis un geste acrobatique contre le NAHD qui a failli faire mouche et un face-à-face mal exploité contre le portier Chaouchi, jeudi à l’occasion du derby des Hauts Plateaux face au CABBA, le joueur ne veut pas pour autant abdiquer. Il compte jouer le coup à fond lors des deux dernières rencontres face à la JSS et au MOB avec l’espoir, pourquoi pas, de marquer un but sous les couleurs sétifiennes.
- R.
A lire aussi :
Les supporters accusent Bedrane