C’est une surprenante décision qu’Abdelkader Amrani a pris dimanche soir, en exemptant du match de ce soir trois éléments indiscutables.
Le CRB devra se produire ce soir face au MOB sans cinq éléments titulaires. Il s’agit de Bechou et Boulakhoua qui sont tous les deux blessés. A cette liste d’absents, Amrani a surpris tout le monde en y ajoutant trois autres éléments indiscutables dans ses schémas de jeu. Il s’agit de Sayoud, Bouchar et Djerrar. Il s’est confié à ses proches au club qu’il souhaite ne pas les prendre à Béjaïa afin de les préserver pour les deux prochaines rencontres, eux qui ont chacun un cumul de trois avertissements. Pour lui, ce serait inutile de prendre le risque de les faire jouer dans une rencontre qui s’annonce intense où ils peuvent tous écoper d’autres avertissements.
Un pari fou
Une décision qui pourrait être considérée comme un pari fou, puisque l’avenir du club en Ligue 1 Mobilis demeure incertain. Il se pourrait donc que ce soit un moment très délicat pour que de pareilles décisions soient prises. Ce n’est en tout cas pas l’avis d’Amrani qui a rassuré et affirmé à ses proches au club que c’est la bonne décision qui incitera les joueurs remplaçants à se transcender et de pouvoir apporter un plus en ce match crucial. «Une rencontre se joue avec de l’envie et de la détermination. Nos remplaçants ont cet esprit-là, autant donc leur faire confiance», souligne Amrani à un de ses proches.
Chatal de retour
En cette occasion, Amrani a fait appel à l’attaquant Djameleddine Chatal qui était sanctionné depuis un moment. Il lui accorde ainsi donc une nouvelle chance pour pouvoir terminer la saison plus sereinement et de pouvoir notamment retrouver confiance après une phase retour très instable qu’il a dû traverser.
Le coach misera sur lui ainsi que sur Bousliou
Selon nos informations, les deux éléments sur lesquels Amrani mise offensivement face au MOB sont Chatal ainsi que le jeune Bousliou. Ces deux éléments auront comme mission d’empoisonner la défense adverse avec leur vivacité. Ils devront également bien assurer en défense.
- B.
Le Chabab en mission de survie à Béjaïa
Le Chabab affrontera ce soir en déplacement le MOB dans un match qualifié de crucial pour l’avenir des Belouizdadis en Ligue 1 Mobilis.
Le plus difficile pour les Belouizdadis est de pouvoir bien se tenir face à un adversaire qui croit toujours en ses infimes chances de se maintenir. Ce ne sera pas une simple partie de football qui s’oriente sur les directives tactiques des entraîneurs de part et d’autre. La détermination des deux équipes à remporter cette rencontre sera énorme. Vu le contexte dans lequel elle se jouera, cette rencontre pourrait même être une des meilleures et des plus passionnantes à suivre de cette 29e journées, d’autant plus que le CRB a souvent eu des déplacements intenses à Béjaïa. Il devra se battre face aux Crabes qui cherchent au moins à terminer leur saison avec honneur.
Il n’y aura donc pas que les points de la victoire ou du nul qui seront en jeu. Il y a surtout cette envie des deux clubs d’être à la hauteur, cela donnera un aspect particulier à ce rendez-vous.
Il faudra se battre
Ce que les Belouizdadis veulent absolument éviter est que leur avenir en Ligue 1 Mobilis se décide en dernière journée. Ce serait le pire scénario que le club pourrait connaître. Le seul moyen donc d’éviter tous les calculs risqués est de damer le pion ce soir au moins au MOB. Rappelons qu’un seul point suffira au CRB pour se maintenir, pour lequel il faudra se battre jusqu’au bout.
- B.
A lire aussi :
Tariket : «On ne bassera pas les bras»