Même si un grand club comme le MCO devait être expédié en Ligue 2 Mobilis, l’USMA sera impitoyable ce soir dans la rencontre de la 29e journée de championnat. Face à un adversaire qui joue sa survie, les Rouge et Noir ne feront aucun cadeau aux Oranais pour assurer le titre que l’équipe veut fêter avec son public.
L’affiche de la 29e journée se jouera au stade Omar-Hamadi, ce soir à partir de 22h30 avec une rencontre entre l’USMA qui cherchera à assurer son titre dès ce match et le MCO qui voudra faire un pas vers le maintien. Une rencontre qui se jouera à couteaux tirés avec des objectifs diamétralement opposés mais qui obligent néanmoins l’USMA et le MCO à jouer pour les trois points uniquement puisque même un nul n’arrangerait pas les affaires des deux clubs. A une journée du tomber du rideau surcet exercice, les Algérois qui joueront leur dernier match dans leur fief n’auront pas le droit de décevoir leur public qui viendra en grand nombre voir une dernière fois son équipe cette saison à Bologhine. Pour les Rouge et Noir, s’il faut enfoncer le MCO, il faudra le faire, quitte à lui mettre un pied en Ligue 2 Mobilis. Pour assurer le titre et ne pas se compliquer la mission, les joueurs seront sans pitié avec l’adversaire. ils savent que ce sera compliqué à Constantine lors de la 30e et dernière journée et c’est pour cela qu’ils veulent dès ce soir être sacrés champions devant leurs supporters avec qui ils souhaitent fêter cette huitième consécration de champions. Dans leur jardin, les Rouge et Noir auront un avantage en plus du fait que le MCO n’a jamais gagné à Bologhine depuis le début de l’ère du professionnalisme, ce qui conforte les inconditionnels de l’USMA. A trois points du titre, les Algérois ont toutes les raisons de se donner à fond dans cette rencontre pour finir en beauté.
La prudence est de mise
Parvenant à imposer le nul lors du match aller au MCO, la formation de Soustara aura ce soir face à elle un adversaire qui voudra prendre une revanche en plus de la motivation pour le maintien qui obligera les Oranais à mettre les bouchées doubles. Des paramètres que ne devront pas oublier les capés de Kabir. La vigilance sera de mise dans cette rencontre qui pourrait soit permettre à l’USMA de s’envoler et assurer son titre, soit de compliquer sa mission et l’obliger à aller réaliser un bon résultat face au CSC pour être sacrée. L’équipe ne veut pas en arriver jusque-là et veut profiter de l’avantage du terrain et du public pour atteindre l’objectif du club. Le MCO viendra jeter toutes ses forces dans cette affiche et voudra accrocher le leader qui pour venir à bout de son adversaire du jour doit le respecter et le prendre au sérieux et surtout ne pas le sous-estimer car tout peut arriver lorsqu’une formation est dos au mur, elle peut tenter un baroud d’honneur qui peut faire des dégâts, donc de la prudence, mais pas trop quand même.
Kabir alignera un onze ultra-offensif
Côté effectif, le coach ne va pas faire dans la dentelle. Ce soir, pas la peine d’être méticuleux ou de produire du grand football. L’important sera uniquement de gagner, peu importe la manière. Seuls les trois points comptent et Kabir ne le sait que trop bien. Pour arriver à décrocher cette victoire synonyme de titre, le coach va utiliser toutes ses cartes offensives en désignant les joueurs les plus portés vers l’avant. C’est d’ailleurs pour cela qu’on s’attend à un retour d’Ardji, Zouari ainsi que les autres joueurs qui font la différence habituellement à l’image de Benguit ou encore Ellafi. Sans prendre de risques, l’entraîneur préfère voir un jeu anarchique efficace qu’un jeu tactique mais qui n’apporte aucun fruit. En tout cas, le coach mise sur la fougue de ses poulains et n’a pas cessé de les motiver avec des mots bien choisis pour avoir de véritables guerriers sur le terrain qui sauront gagner cette dernière bataille.
- H.
A lire aussi :
Belarbi : «Finir en apothéose»