Ce soir, les Vert et Rouge seront attendus à Sidi Bel-Abbès par une équipe qui joue pour la vie ou pour la mort. Du côté mouloudéen, l’éthique sportive doit être respectée vaille que vaille. Mohamed Mekhazni a exigé de ses poulains une victoire. Est-ce que les Vert et Rouge seront au RDV et renoueront avec les victoires avant le tomber du rideau ? On verra.
En effet, les Mouloudéens ont perdu tout espoir de finir sur le podium, mais ce n’est pas une raison pour se laisser aller et rater ses matches. D’ailleurs, dans son discours devant ses joueurs, Mohamed Mekhazni n’a pas omis de le mentionner. Les Vert et Rouge doivent donc tout faire pour finir la saison sur une bonne note et donc, un bon résultat ramené de Sidi Bel-Abbès serait une bonne chose. Seulement, tout le monde sait que les gars de l’USMBA vont jouer le match de la vie ou de la mort pour eux car leur maintien est en jeu. Ce qui rend la tache des plus difficiles, mais pour les Vert et Rouge, ce qui se passe à Sidi Bel-Abbès ne concerne ni de près ni de loin les Vert et Rouge qui comptent jouer à fond et du même coup, respecter l’éthique sportive. Les Mouloudéens vont donc affronter ce soir l’USMBA dans cet avant-dernier match de la saison, plusieurs joueurs absents du côté mouloudéen pour moult causes, et c’est pour cela que Mekhazni a fait appel aux jeunes, mais Les camarades de Derrardja sont bien décidés à mettre les bouchées doubles afin de réussir le pari et acculer l’USMBA sur ses terres. Les Mouloudéens espèrent du même coup que la sécurité soit au rendez-vous dans ce match considéré à haut risque. L’arbitrage doit aussi être à la hauteur afin d’assister à une rencontre de football entre deux équipes qui se donneront à fond et au final, le meilleur aura le dernier mot. Est-ce que le MCA réalisera l’exploit et enfoncera l’USMBA dans le bas du tableau ? On se retrouvera ce soir pour voir les Vert et Rouge à l’œuvre.
- Z.
Equipe probable:
Chaâl, Merouani, Azzi, Demou, Hachoud, Lamara, Dieng, Amada, Derrardja, Souibaah, Frioui.
Le 3-5-2 pour battre l’USMBA
Le premier responsable technique du Mouloudia Club d’Alger Mohamed Mekhazni a décidé de changer son schéma tactique pour cet avant-dernier match de la saison contre l’USMBA chez elle. Il a décidé de jouer avec le 3-5-2 pour acculer les Bel-Abbésiens chez eux.
Face au MOB, Mekhazni était ravi de la prestation de ses poulains et il ne manquait que l’essentiel, à savoir les buts. Il avait choisi le 4-4-2 face aux Crabes au 5-Juillet. Mais, en étudiant le jeu bel-abbésien, il a décidé d’opter pour le 3-5-2 surtout que ses deux axiaux à savoir Azzi et Demou sont de retour. Et donc, ils vont aider Merouani pour garder les arrières du Doyen afin d’être une muraille devant les gars de Sidi Bel-Abbès qui vont se battre comme jamais pour avoir le dernier mot dans cette rencontre. En tout cas, lors du match contre la JS Saoura, l’attaque avait retrouvé le chemin des filets, alors que la défense a été une passoire. Face au MOB, la défense a assuré ses arrières malgré quelques erreurs, mais qui n’ont pas été fatidiques, mais l’attaque a retrouvé le silence et n’a pas marqué, mais s’est créé beaucoup d’occasions pour le faire. Cette fois-ci, contre l’USMBA, le MCA sera amoindri de plusieurs joueurs qui ont déclaré forfait comme Benaldjia, Bendebka, Arous et Hadouche qui souffrent de blessure et bien sûr Bourdim qui est suspendu pour le rendez-vous de ce soir. Mekhazni n’a pas vraiment plusieurs choix pour composer son onze, D’ailleurs, pour ce déplacement à Sidi Bel-Abbès, Mekhazni était contraint de faire appel aux jeunes espoirs pour compléter la liste des 18. On verra si avec le 3-5-2, Mekhazni et ses poulains réussiront à acculer l’adversaire sur ses terres…
- Z.
A lire aussi :
Frioui : «Se donner à fond»