Pour la 29e et avant-dernière journée de Ligue 1 Mobilis, la formation kabyle se rendra dans la capitale pour croiser le fer avec le NAHD, ce soir à 22h30 au stade du 20-Août-1955.
2e au classement avec 3 points de retard sur l’USMA, les Jaune et Vert ne veulent en aucun cas rater ce rendez-vous important. Même s’ils sont conscients de la difficulté de la tâche, la plupart des joueurs ont laissé apparaître une grande confiance et une sérénité absolue. Les Usmistes, qui accueilleront le MCO ce soir au stade Omar-Hamadi de Bologhine, n’auront pas la tâche facile face à un adversaire qui joue sa dernière cartouche et une défaite sera synonyme de relégation en Ligue 2 Mobilis. La mission des camarades de Saâdou sera également un peu difficile face aux Sang et Or qui auront au moins le point du match nul pour se maintenir. Une éventuelle victoire des Canaris du Djurdjura et un faux pas des Rouge et Noir sur leur terrain va maintenir le suspense du titre jusqu’à la dernière journée du championnat. C’est donc une opportunité pour les poulains de Franck Dumas de gagner impérativement s’ils veulent la première place. En effet, une défaite ou même un nul de l’USMA à domicile et une victoire de la JSK contre le NAHD jouera en faveur des Canaris qui auront l’opportunité de recevoir le CABBA dimanche prochain lors de la dernière journée, tandis que l’USMA se rendra à Constantine. A quelques heures de cette confrontation avec la formation nahdiste, Hamroune et ses coéquipiers semblent confiants d’enchaîner un second succès. De l’avis de plusieurs observateurs, cette rencontre se présente comme une opportunité pour la JSK de garder ses chances pour le titre, mais aussi consolider sa deuxième place.
Ligue des champions
Le match de ce soir n’est pas décisif seulement pour le titre, mais aussi pour la deuxième place qualificative pour la Champions League africaine. N’ayant que d’un point d’avance sur le PAC qui occupe la troisième place au classement général, les coéquipiers de Benkhelifa doivent s’imposer face au NAHD s’ils ne veulent pas se faire distancer une nouvelle fois par le PAC. Ils ont donc tout intérêt à revenir avec la totalité des points de ce déplacement, d’autant plus qu’ils accueilleront, lors de la dernière journée, un adversaire qui n’a pas encore assuré son maintien parmi l’élite. Pour cela, le président Chérif Mellal et l’entraîneur Franck Dumas insistent sur la victoire face au NAHD. Ils ne veulent pas entendre un résultat autre que la victoire. Ils doivent réussir un match plein s’ils tiennent au titre ou au moins à la deuxième place qui leur permettra de jouer la Champions League africaine la saison prochaine.
Dumas compte passer du 4-3-3 au 4-4-2
Nous avions évoqué dans nos précédentes éditions que le staff technique des Jaune et Vert compte reconduire la même équipe ayant battue l’USMA, jeudi passé. Au vu de la séance d’entraînement d’hier soir et le match d’application, le onze de Dumas qui affrontera la formation nahdiste ne subira pas de grands changements ; à l’exception de Chetti, qui est suspendu, et Amaouche qui devra débuter sur le banc pour laisser sa place à Renaï, tous les autres seront là. Le technicien français a tenté plusieurs variantes lors de la dernière séance d’entraînement et a même essayé un nouveau système de jeu. Le coach compte passer du 4-3-3 au 4-4-2 pour gagner la bataille du milieu face aux Sang et Or.
- H.
A lire aussi :
Mellal : «On a demandé le maintien à Dumas, on joue le titre»