Après avoir réussi un match nul sur le terrain du MCA, jeudi dernier, le MOB recevra, ce soir, le CRB dans une rencontre décisive. La victoire stimulera les chances des Vert et Noir dans la course au maintien, tandis que le faux pas les condamnera à la relégation.
Confrontés à une équipe belouizdadie qui revient en force après une terrible traversée du désert lors de la phase aller, les gars d’Yemma Gouraya n’ont qu’un seul mot d’ordre qui est la victoire. En effet, malgré le peu de temps que les poulains de l’entraîneur Alain Michel ont eu pour préparer ce match, à savoir trois jours, ces derniers donnent l’impression d’une bonne forme physique. Certes, le précieux point récolté de l’extérieur, jeudi dernier, a fait en sorte que le groupe ait le moral au beau fixe et est motivé pour enchaîner avec un autre succès qui leur tracera le chemin du maintien parmi l’élite. De son côté, le coach mobiste rassure que le groupe est en mesure d’empocher les trois points de la victoire face aux gars de Laâqiba. «Nous aurons affaire à une équipe qui était en difficulté avant de retrouver sa santé lors de cette phase retour. Il faut dire que le CRB est plus à l’aise que nous dans le tableau du championnat, mais cette équipe a plus la tête dans la finale de la Coupe d’Algérie plutôt que dans ce match. Du coup, nous devons nous concentrer sur notre sujet et gagner pour aller au bout de l’opération maintien», affirme-t-il.
- L.
Alain Michel à ses attaquants :
«Ne ratez pas la moindre occasion»
Il faut dire que le maintien des Vert et Noir dépend d’une victoire, ce soir, face aux gars de Laâqiba. En fait, le moindre faux pas sera synonyme de relégation en ligue 2 Mobilis. Un scénario que les partenaires de Merouane Dahar doivent éviter à tout prix. Pour se faire, ces derniers ont intérêt à rééditer le coup face au PAC où ils ont dominé les débats tout au long des 90 minutes de jeu, mais cette fois-ci avec plus de réalisme devant le but adverse. C’est sur cela que le driver du club phare de la Soummam insiste toujours en haussant le ton avec ses attaquants qui doivent être plus que jamais efficaces et prolifiques pour sauver leur équipe du purgatoire. «C’est votre match et vous ne devez en aucun cas le rater. A vous de sauver le club de la relégation. Ne ratez pas la moindre occasion de mettre le ballon au fond des filets et rendre vos supporters heureux», s’adressa-t-il à ses attaquants. En somme, le réveil de l’attaque mobiste face au Chabab sera, sans doute, la plus grosse satisfaction de cette rencontre.
- L.
Equipe probable
Toual, Naâsse, Debbari, Ali Guechi, Mazari, Ouali, Toure, Amokrane, Semahi, Dahar, Bessan.
Il a ressenti des douleurs au niveau de l’adducteur droit
Feham : «J’espère jouer»
Ayant ressenti des douleurs au niveau de l’adducteur droit, le meneur de jeu mobiste Bouazza Feham s’est contenté, avant-hier, de faire des tours de piste. En effet, l’enfant d’Oran risque de rater ce match s’il ne parviendra pas à se rétablir. De son côté, le staff technique en concertation avec le médecin de l’équipe a préféré le soumettre à un programme spécial avec des entraînements en solo afin de lui faire éviter des complications. De son côté, Feham a rassuré que cela ne va tout de même pas l’empêcher de disputer ce match décisif. «C’est vrai que je ressens des douleurs, mais ce n’est pas grave. J’espère que cela ne m’empêchera pas d’aider mon club à gagner face au CRB et assurer son maintien parmi l’élite», espère-t-il.
S.L.
A lire aussi :
Un accueil chaleureux sera réservé aux supporters du CRB